Publié le 05/04/2016 à 15:23

Audi lance sa formation pour les jeunes pilotes

Formation jeunes pilotes Audi Sport racing academy

Audi a crée son académie pour amener de jeunes pilotes au plus haut niveau du sport automobile.

Après Porsche et Aston Martin, c’est au tour d’Audi de lancer son programme de formation pour les jeunes pilotes automobile. Son nom: l’Audi Sport racing academy. Chaque année, jusqu’à six conducteurs en herbe âgés de moins de 25 ans, seront sélectionnés. Ils bénéficieront de cours théoriques (alimentation d’un pilote, communication avec la presse et le public) et pratiques, avec notamment une formation au pilotage sur glace.

Ces jeunes pousses seront, pendant deux ans, suivies et conseillées par Pierre Kafer, pilote d’endurance en LMP1, et Rahel Frey, qui a notamment participé aux 24H du Mans 2010 en Ford GT (Matech). Leur objectif sera les amener au plus haut niveau du sport automobile, notamment en championnat allemand de super-tourisme (DTM) et en championnat du monde d’endurance (WEC), disciplines où la marque aux quatre anneaux est présente.

Trois futures pilotes Audi d’ici deux ans ?

La première promotion de l’Audi Sport racing academy est composée de deux garçons, le sud-africain Sheldon van der Linde et le danois Nicklas Nielsen, et d’une fille, la hongroise Vivien Keszthelyi, âgée de 15 ans seulement. Talentueuse mais encore un peu jeune, celle-ci se contentera, pour le moment, de la formation classique proposée par le constructeur allemand. Quant aux deux autres, ils disputeront, cette année, le championnat Audi Sport TT Cup, qui débutera le 6 mai 2016 et s’achèvera le 16 octobre prochain sur le circuit d’Hockenheim.

Si tous se passe bien, il pourrait, dès 2017, prendre le volant de la R8 LMS GT3 et participer au championnat DTM.

Photo: Sheldon van der Linde – Vivien Keszthelyi – Nicklas Nielsen (de gauche à droite), Audi Sport

Photo de Clément Mora

posté par :
Clément Mora

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 05 avril 2016 à 22:18 Whisky Essence dit : je precise je suis un blanc de pere et mere aucune origine telle qu elle soit

mardi 05 avril 2016 à 22:16 Whisky Essence dit : @Kouby972 tu est serieux la? c est vrai que Lewis Hamilton sait pas conduire??? ok c est pas le sport pour les afro, mais a part en sport auto ils sont comme les blancs partout, foot, basket, tennis, golf, athletisme, rugby, volley, handball, natation bref c est peut etre que le sport auto est plus ou moins un sport de riche ou faut un sacre confort de vie pour pouvoir faire par exemple du Kart a l age de 7ans pour devenir un crack

mardi 05 avril 2016 à 21:01 Kouby972 dit : nous les noirs il parait ke lon ne ses pas conduire...

mardi 05 avril 2016 à 19:05 Mamadou dit : Pourquoi y sont tous blancs et blonds??

mardi 05 avril 2016 à 18:32 valou173 dit : 6 places c est pas assez c est gratuit ou payant ?

mardi 05 avril 2016 à 17:31 FullXenon- dit : Moi aussi j'veux faire ça, c'est ou qu'on s'inscrit ?