Audi S3 : un nouveau look et 310 ch !

Restylage Audi S3 3 portes, Sportback , Berline et Cabriolet

L’Audi S3 profite d’un restylage de mi-parcours pour se refaire une beauté, et gagner en puissance.

En ce début de printemps, c’est la famille Audi A3 toute entière qui a droit à un restylage. De la 3 portes à la Sportback, en passant par le Cabriolet et la Berline, un vent de fraîcheur souffle sur la famille compacte de la marque aux Anneaux. Sans oublier la sportive S3 qui en profite aussi pour se refaire une beauté !

Un restylage qui englobe la S3 3 portes, mais également les S3 Sportback, S3 Berline et S3 Cabriolet. Au menu, des feux retouchés avec un décroché et des contours luminueux à LED, comme sur l’A4, un bouclier retouché, légèrement plus agressif avec une calandre biseauté ou encore un diffuseur et une signature lumineuse revue à l’arrière. Les signes distinctifs, des coques de rétroviseurs chromées aux deux doubles sorties d’échappement sont toujours de la partie.

10 chevaux de plus

Dans l’habitacle, comme sur l’ensemble de la famille A3, la nouvelle S3 adopte le Virtual Cockpit, cet écran de 12,3 pouces qui remplace les compteurs qui se situent derrière le volant. Comme sur les sportives TT et R8 V10.

Sous le capot de cette nouvelle S3, c’est toujours le 2.0 TFSI qui officie. Mais au lieu de proposer 300 ch, il grimpe désormais à 310 ch. Le couple passe lui de 380 à 400 Nm. Les performances n’ayant pas encore été annoncées, on ne sait pas si cette hausse de puissance profite à la S3. En revanche, Audi précise que des réglages spécifiques pour le modèle ont été opérés sur le contrôle de stabilité ESC. En résulterait "une meilleure dynamique de conduite, plus de plaisir et de sécurité". A vérifier au volant !

Quid de la RS3 ?

Il faudra encore attendre un peu avant de prendre commande de cette S3 restylée, l’ouverture étant prévue pour le mois de mai. Quant au livraisons, elles sont annoncées pour l’été prochain. Le prix non plus n’a pas encore été annoncé.

A noter enfin que la seule version à ne pas faire partie de cette fournée de restylage de l’Audi A3 est la version la plus puissante, la RS3, de 367 ch. Mais il faudra s’attendre à une hausse de puissance afin d’endiguer les assauts de la Mercedes-AMG Classe A 45 et ses 381 chevaux. A suivre !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 12 avril 2016 à 20:29 kblock dit : 310 ch au lieu de 300! C'est spectaculaire.

dimanche 10 avril 2016 à 17:29 OLIVE dit : PAS mal 310CH/40ONM et 4roue motrice l'offre est viable. La VW golf R et la Seat Léon risque à l'avenir d'avoir les même caractéristiques . a l'avenir Une RS3 3P caserai pas mal en plus d'un hausse de puissance DE son 25Tet /OU d'une version performance. CHEZ Séat a quant un leon CUPRA4 R /370CH avec le 5cylindre 2.5 de l'Audi RS3 actuel...

poool/views/script not found