Publié le 06/04/2016 à 14:34

Enfin un boîte manuelle dans la V12 Vantage S !

Boite manuelle dans Aston Martin V12 Vantage S

Aston Martin s’adresse aux puristes en dotant, enfin, sa V12 Vantage S d’une boîte manuelle !

Alors qu’il y a quelques jours, Aston Martin confirmait que les V12 et les boîtes manuelles resteraient au catalogue dans le futur, le constructeur nous en offre la plus belle démonstration en dotant la V12 Vantage S d’une transmission manuelle !

Alors que Porsche a remis il y a peu avec sa 911 R la boîte manuelle à la mode, en s’adressant directement aux puristes, voici que la firme de Gaydon fait de même en proposant sur l’un de ses modèles les plus sportifs une alternative à la boîte séquentielle Sportshift III, proposée jusqu’à maintenant. Une boîte manuelle qui comporte 7 rapports, et qui se dote de la technologie AMShift (simulation du talon-pointe). A noter que la première vitesse se trouve en bas à gauche.

Mêmes performances qu'en séquentiel

"Nous sommes tous très enthousiastes chez Aston Martin" explique Ian Minards, directeur du développement produit. "Nous fabriquons des voitures qui offrent quelque chose d’exceptionnel. La technologie nous fait avancer, mais nous comprenons l’importance des traditions. Les vrais puristes pencheront toujours pour le toucher d’une boîte manuelle, donc c’est un réel plaisir que d’en offrir une sur l’un de nos modèles les plus performants. A une époque où la transmission manuelle a presque entièrement disparue dans les voitures de sport, ça fait de notre V12 Vantage S un modèle très spécial".

Aston Martin assure que la V12 Vantage S en boîte manuelle offre les mêmes performances qu’avec la boîte séquentielle, à savoir un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, et une vitesse de pointe de 330 km/h.

Nouvelles teintes

A noter enfin qu’Aston Martin en profite pour présenter un nouveau pack Sport Plus, qui inclue quelques nouveautés intérieures et extérieures comme le choix parmi 5 nouvelles couleurs de carrosserie combinées à des contour de calande, coques de rétroviseurs ou encore lame de diffuseur arrière de couleur différente. Des jantes à 10 bâtons en alliage léger sont également de la partie, de même que des habillages noirs ou gris à l’intérieur, avec surpiqûres de couleur.

La nouvelle Aston Martin V12 Vantage S est proposée en version manuelle sans surcoût, soit 182.625 €. Les premières livraisons sont attendues au troisième trimestre.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 07 avril 2016 à 20:47 walter dit : Vu le couple que doit encaisser l'embrayage, la durée de vie ne va pas être exceptionnelle a moins que celui ci est était renforcer pour ce modèle.

mercredi 06 avril 2016 à 18:41 Jean Raoul ducable dit : Oui un boite c'est prononcé à l anglaise sûrement mike horn qui a écrit l article

mercredi 06 avril 2016 à 18:05 fab4 dit : un boîte??? :)

mercredi 06 avril 2016 à 16:08 Remy dit : Les plus belles voitures du monde