Publié le 07/04/2016 à 15:13

Le break de chasse Corvette arrive cette année !

Corvette Callaway AeroWagen préparation break de chasse pour fin 2016

Dérivée du concept de 2013, la Corvette AeroWagen et son profil de "shooting brake", débarque dès la fin de cette année 2016.

Il faut remonter à 2013 pour retrouver trace de la Corvette AeroWagen, une préparation façon break de chasse réalisée sur la fameuse sportive américaine. Un concept sous forme de "shooting brake" sur base de Corvette C7 et réalisé par Callaway, un artisan basé dans le Connecticut et surtout spécialisé dans les préparations moteurs.

Mais voilà que l’on reparle de ce prototype qui n’était pas sans rappeler une certaine Ferrari FF (et désormais GTC4Lusso), avec ce pavillon qui se prolonge jusqu’à la poupe, puisqu’il s’apprête en effet à passer le pas de la production. Sur le site de Callaway, il est désormais possible d’en passer commande, alors que les premières livraisons seront honorées au dernier trimestre 2016 !

Plus de coffre, mais pas plus de places

Alors il faut quand même préciser que pour bénéficier de cette préparation, il faut déjà être propriétaire d’une Corvette, exclusivement de génération C7. Et en coupé, bien entendu. L’ajout de ce pavillon façon break consiste en l’ajout d’une structure d’une pièce, en carbone, cuite en autoclave pour conserver toute la rigidité. A noter que l’opération n’est pas irréversible, et qu’il est possible pour les clients qui ne souhaiteraient plus de la préparation, de revenir à une Corvette originale.

Côté motorisation, Callaway ne touche pas au moteur existant déjà sur la Corvette C7. Ainsi la Corvette AeroWagen pourra embarquer le V8 6.2 de 466 ch, voire 659 ch pour la version Z06.

Si cette Corvette AeroWagen, en dépit de son toit allongé, conserve le système targa et permet d’augmenter de manière significative le volume de chargement à l’arrière (aucune mesure n’est donnée par Callaway), en revanche, oubliez l’idée d’une Corvette 4 places, le châssis et la configuration du train de roulement rendent impossible l’ajout de places à l’arrière. Dommage !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)14

samedi 09 avril 2016 à 18:13 marc ess dit : Vs etez serieux la c serait une c*******

samedi 09 avril 2016 à 08:41 Édouard Bracam dit : tellement plus belle que la lusso. insulte pour la 250 gran lusso de l'époque qui était tellement belle. cette ff restylée me donne envie de vomir

vendredi 08 avril 2016 à 22:00 bravo les ricains dit : j'adore AUSSI !!!

vendredi 08 avril 2016 à 16:22 magnat76 dit : et en plus c est pas chevrolet qui conçoit le modèle. Ce n est qu' un kit qui, pour ma part, enlaidie une beauté brut. la Ferrari ff est d origine comme ça. c est pas une california avec un kit. callaway, il existe encore eux ? un amoureux de la corvette. donc pas content de voir cette horreur.

vendredi 08 avril 2016 à 16:16 magnat76 dit : idem que Rémy. "shooting brake". lool shooting break me paraît plus approprié et je suis pas journaliste.

vendredi 08 avril 2016 à 13:16 Rémy dit : Casser la ligne dnune corvette pournavoir plus de coffre....beurk si belle à la base.

vendredi 08 avril 2016 à 12:16 rigel dit : waouw, magnifique !

vendredi 08 avril 2016 à 11:54 natlin dit : j'adore!

vendredi 08 avril 2016 à 08:49 TOTOR dit : S U P E R B E !!!

jeudi 07 avril 2016 à 18:55 Ducathini dit : Elle me rappelle une Ferrari sous cet angle...

jeudi 07 avril 2016 à 18:38 Titi dit : Les americains ont ils du bon gout maintenant ? Apparement Oui !!

jeudi 07 avril 2016 à 18:37 Titi dit : Elle claque sa mere .

jeudi 07 avril 2016 à 18:17 leon dit : Magnifique ...

jeudi 07 avril 2016 à 15:58 lino27 dit : une gtc4 lusso américaine!