Publié le 07/04/2016 à 18:37

La Miura fête ses 50 ans à Techno Classica

Programme Lamborghini PoloStorico au salon Techno Classica voiture de collection

Lamborghini continue de célébrer les 50 ans de sa Miura au salon Techno Classica 2016, en exposant deux modèles, restauré ou en cours de restauration.

En mars dernier, Lamborghini a profité du Concours d’Elégance d’Amelia Island, en Floride, pour démontrer le savoir-faire de son récent département PoloStorico. Spécialisé notamment dans la restauration de Lamborghini anciennes (mais aussi l’archivage, les pièces de rechange et la certification de modèles historiques), il présentait la Miura SV châssis #4846 de 1971, celle là même qui avait été présentée au salon de Genève 1971 sur le stand Bertone, restaurée de A à Z ! Une belle façon de célébrer les 50 ans de la Miura !

Un véritable chef d’œuvre que Lamborghini a décidé de présenter une nouvelle fois au public, à l’occasion du salon Techno Classica d’Essen, en Allemagne, lequel se tiendra du 6 au 10 avril.

Identique à l'original

Les 50 ans de la Miura seront également fêtés au salon Techno Classica à travers un second modèle, en exposition. Il s’agit de la Miura SV châssis #5030 qui est elle en cours de restauration. Son cadre de châssis a été corrigé tandis que ses panneaux de carrosserie ont été restaurés. Elle est désormais prête pour le traitement anti-rouille.

A noter enfin qu’une Miura P400S sera également sur place, enfin tout du moins son moteur, le n°30563 correspondant au châssis #4644, lequel a été lui aussi entièrement revu par Lamborghini PoloStorico qui a utilisé des pièces de rechanges d’origine pour respecter le modèle original.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)10

samedi 09 avril 2016 à 12:57 carabo68 dit : Cher Garcia72, la 512S évoquée est dite berlinetta Speciale et l'accès à l'habitacle se fait par l'ensemble toit-pare-brise, bref une verrière de cockpit basculant vers l'avant, quand elle coulisse sur la Modulo. La Modulo, sur la même base et du même carrossier est cette sorte de soucoupe roulante, à la ligne de caisse continue et très baisse, sur tout le périmètre de l'auto. Les découpes supérieures de passages de roues avant rompent l'élévation latérale en pan incliné. J'ai donc commis une erreur de chronologie. La berlinetta spéciale date du Salon de Turin de 1969. De toute façon, cette époque fut celle de chefs-d'oeuvre de "haute-couture" automobile, ce qui est un poncif, mais chez Sport-Auto, on saurait nous dire si elles pouvaient rouler efficacement. Merci beaucoup pour cet échange de vues ! Et pour les celles que vous citez, il s'agit aussi de superbes autos "vraisemblables" face à ces invraisemblables et sublimes prototypes. Au fait, n'oubliez pas non plus les Monteverdi 375.

samedi 09 avril 2016 à 10:52 Garcia72 dit : La 512 S était la "Modulo", carabo68 ?!... " - Quelle époque (extra) !"... Il y avait aussi, de Giugiaro, les Maserati Ghibli-Indy-Bora (/Merak)- qui exploitaient la ligne "en S" (mon interprétation) ; alors que Gandini/Bertone c'était la ligne "en coin" (de canard ?)... (les Stratos/Carabo-... Citroën BX ! ) ;)

vendredi 08 avril 2016 à 13:46 carabo68 dit : Le chef-d'oeuvre par excellence, auquel j'ajouterais les cinq automobiles-phare qui ne furent que des prototypes : Lamborghini Marzal 1967, Carabo Bertone 1968, Lancia Stratos P Zero Bertone 1970, Ferrari 512 S Pininfarina 1970, Maserati Boomerang Italdesign 1972 . Excusez du peu. Se souvenir de la Miura au début de "L'Or se barre".

vendredi 08 avril 2016 à 10:54 Joao 911 dit : Olà Gaarttszia toi quand un sujet te passionne!!! Pour moi aussi l'œuvre de Gandini sera toujours la plus belle des Lambo, une véritable révolution lors de sa sortie...

vendredi 08 avril 2016 à 08:06 Garcia72 dit : "Ter" : j'ai bien aimé la discussion (ici, sujet Lambos) sur la Fuego, il y a quelques mois ! ! !... ;)

vendredi 08 avril 2016 à 08:03 Garcia72 dit : Pardon confrère : entre les V12 - "bonnet blanc et blanc bonnet" (même génétique) ; quant au look... - Je ne reçois pas de mail quand q.q'un poste : - est-ce normal ? Merci !

vendredi 08 avril 2016 à 08:00 Garcia72 dit : Entre le prix "qu'ils" la proposeraient, et le rêve de ma jeunesse (oui, je suis un "vieux"), "y a pas photo" : je ne suis pas d'accord... et (blabla), un V10 n'a pas les mêmes harmoniques qu'un 12 pattes (je suis musicos)... Désolé. ;)

jeudi 07 avril 2016 à 23:51 le vrai moi dit : Il me semble qu'une nouvelle Lamborghini Miura a été dans les projet de Lamborghini car ils ont sorti la Miura Consept en 2006 (pour ses 40 ans) même si elle avait un châssis de Galardo quelque peu modifié et le V12 de la Murciélago elle ressemblait beaucoup a la Miura original donc pour les 50 ans sa serait cool qu'il nous sorte enfin une miura qui ressemble à l'original mais avec un chasis de Huracán modifier et un moteur d'Aventador pour rester dans l'esprit Miura Consept mais qu'il la commercialise p.tin...

jeudi 07 avril 2016 à 21:16 Garcia72 dit : Lire : "faire avec, maintenant"... avec les aides à la conduite, les règles de sécurité..., pour construire une voiture.

jeudi 07 avril 2016 à 19:55 Garcia72 dit : " - Quelle beauté !... et la matière : du pur alliage... léger !" (Bon, on doit faire avec, les ABS, clim, anti-patinage, anti bla bla... ) ;)