Publié le 10/04/2016 à 18:23

F1 - Le souci de Vettel causé par l'informatique

F1 - Sebastian Vettel aura un moteur neuf à Shanghaï

La casse moteur de Sebastian Vettel à Sakhir a été causée par un souci informatique, qui a touché une soupape. Il aura un nouveau moteur à Shanghaï.

Sebastian Vettel a vu son moteur exploser dans le tour de formation à Shanghaï, avec une épaisse fumée blanche. Selon Autosport, les analyses de Ferrari ont montré qu'un souci informatique à bas régime est à l'origine de la casse.

D'après la Scuderia, une « série de circonstances très improbables » a ensuite mené à la casse d'une soupape dans le moteur thermique.

Vettel va donc devoir utiliser son deuxième moteur à Shanghaï. Comme tous les éléments du groupe propulseur, ils sont limités à cinq exemplaires pour la saison.

Le problème pourrait être corrigé

Ferrari espère qu'il n'y a pas de problème sur les pièces et que de simples modifications sur le système de contrôle permettront de le corriger.

La fiabilité du groupe propulseur est le principal problème de Ferrari. A Melbourne, Kimi Räikkönen a dû abandonner à cause d'un problème de turbo.

A Sakhir, le Finlandais a dû utiliser son deuxième turbo, son deuxième MGU-H, son deuxième MGU-K et son deuxième système électronique. Il n'a conservé que le moteur et la batterie qu'il avait à Melbourne.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)11

mercredi 13 avril 2016 à 00:40 fanatic f1 dit : de toute évidence le championnat viens de commencer donc il est pas perdu, pour continuer sur ma lancé c'est parce-que l'on est ingénieur que l'on peut se la faire en mode vous êtes tous des con vous n'y connaissez rien car si on regarde bien la hass n'a casser aucun moteur à part avec l'accident et leur moteur est celui de Ferrari de cette année

mardi 12 avril 2016 à 08:30 orthographe page fan 97 dit : Merci bouin

mardi 12 avril 2016 à 00:58 Bouin dit : Sauf retournement de situation, le championnat est déjà perdu pour Ferrari qui va devoir gérer ses moteurs en faisant moins d'essais libres et en tirant moins dessus en course

lundi 11 avril 2016 à 13:17 orthographe page fan 97 dit : politique de l'Autriche! quand on ne sait plus quoi répondre, on change de sujet. vive Ferrari vive Renault vive la F1 et surtout bon vent à tout les profs de français et spécialiste sport auto.

lundi 11 avril 2016 à 11:32 toufou dit : @orthographe page fan 97,c'est ça ,tu es expert en automobile et surement ingé motoriste F1 et moi un con qui ne connait rien ,une chose est sure tu n'es pas expert en orthographe malgré ton pseudo ,je t'invite a repasser par Saint Cyr mouahahaha !

lundi 11 avril 2016 à 11:04 orthographe page fan 97 dit : wouaw! toufou il ne faut pas sortir de saint sir pour comprendre que le moteur Ferrari n'est pas fiable. pour l'instant renault en a cassé 0 et remplacer 0 pièce autour du moteur. ton niveau de commentaire à critiquer l'autre sans le connaître en dit beaucoup sur qui tu es. sans te connaître et de part mon expérience en automobile je pense quand même m'y connaître plus que toi en sport auto.

lundi 11 avril 2016 à 09:58 toufou dit : il ne faudrait pas que l’hécatombe continue chez Ferrari car ils vont avoir du mal a aller au bout du championnat sans pénalités .Quand même curieux que ces défaillances ne touchent que les moteurs de la maison mère ,les moteurs clients ne seraient ils pas les mêmes ? on sait que TR ne dispose pas du moteur up to date mais de celui 2015 ,mais les autres (sauber,Haas)ont le 2016 . @ orthographe page fan 97:tes remarques imbéciles ne riment a rien et prouvent ton ignorance

lundi 11 avril 2016 à 08:46 orthographe page fan 97 dit : Un moteur Ferrari encore moins fiable que le Renault

lundi 11 avril 2016 à 08:33 Bouin dit : Merci pour la correction, son moteur est donc mort

dimanche 10 avril 2016 à 23:52 Vincent Lalanne-Sicaud dit : L'erreur est corrigée ! Merci de l'avoir signalée

dimanche 10 avril 2016 à 21:29 Bouin dit : En français, on ne dit pas valve, mais soupape ....