WEC - Le championnat débarque sur L'Equipe 21

WEC - L'Equipe 21 diffuseur du Le championnat du monde d'endurance

L'Equipe 21 va diffuser le championnat du monde d'endurance dès ce week-end avec les 6 Heures de Silverstone. La chaîne se renforce dans le sport auto.

La Formule 1 n'est plus accessible en clair mais pour la première fois, le championnat du monde d'endurance le sera cette année. L'Equipe 21 a acquis les droits du WEC pour la saison 2016. Eurosport conserve aussi les droits.

Dès ce week-end, avec les 6 Heures de Silverstone, la lutte entre Porsche, Audi et Toyota sera à suivre sur le canal 21. Marc Minari, également commentateur de l'IndyCar sur Canal + Sport, sera aux commentaires, avec Henri Pescarolo, vainqueur des 24 Heures du Mans à quatre reprises et recordman de participations avec 33 départs, et Franck Lagorce, ancien pilote de F1 et d'endurance.

« L’annonce de la diffusion du WEC sur L’Équipe 21 est un très bonne nouvelle pour les passionnés de sport automobile et en particulier d’endurance, » souligne Gérard Neveu, le directeur général du WEC. « Nous nous en réjouissons et nous sommes convaincus que l’expertise des journalistes du groupe L’Équipe ainsi que les moyens mis en œuvre pour les retransmissions apporteront une véritable valeur ajoutée. »

« Pour suivre en France à la télévision en clair la passionnante saison 2016 du WEC il faudra désormais regarder L’Équipe 21. »

L'Equipe 21 retransmettra des moments des 6 Heures de Silverstone et des 6 Heures de Spa en direct. A partir du Nürburgring, toutes les courses seront diffusées en direct et en intégralité.

A noter que ce contrat ne comprend pas la diffusion des 24 Heures du Mans. France Télévisions possède les droits en clair, alors qu'Eurosport reste le diffuseur de l'intégralité de l'épreuve.

L'Equipe 21 est très présent dans le sport automobile

L'Equipe 21 se renforce dans le sport automobile. La chaîne diffuse également le WRC, le championnat du monde des rallyes, et le WRX, le championnat du monde de rallycross.

« En concluant cet accord avec le WEC, nous sommes très fiers de nous associer à une marque forte et innovante, » indique Arnaud De Courcelles, le directeur du pôle TV de L'Equipe.

« Après le WRC et le Rallycross, L’Équipe 21 acquiert les droits d’un troisième Championnat du monde de la FIA. Cette nouvelle acquisition permet à la chaîne d’affirmer son leadership sur les sports mécaniques, de quoi ravir les téléspectateurs qui ont désormais accès, en clair, à une offre inédite d’événements auto. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mercredi 13 avril 2016 à 16:32 nsc01gt dit : et MotorsTV ???

mercredi 13 avril 2016 à 16:18 Lemansfan03Le vrai dit : C'est génial ! Mais es qu'il y aura Silverstone vu qu'il y le Rallycross ce Dimanche ?

mercredi 13 avril 2016 à 15:50 bloss dit : le wrc, le rallycross et maintenant le wec !!! esssssstraaaaa

mercredi 13 avril 2016 à 15:20 Denis dit : ah maintenant qu'il on les droits sur leur chaîne... peut-être qu'il en parleront un peu plus dans leur journal...

mercredi 13 avril 2016 à 13:38 bubuetlilie dit : bah ça c'est une bonne nouvelle. dommage pour le mans. mais si l'audience est bonne cette année, on y aura peut être droit en 2017????? En tout cas, merci l'equipe 21!!!!!

mercredi 13 avril 2016 à 13:18 Vincent Lalanne-Sicaud dit : Non. Mais la réponse était dans l'article ;-)

mercredi 13 avril 2016 à 13:13 LMP dit : 24h du mans compris ?