Maserati Levante : 1er contact en vidéo

Maserati fait désormais dans le SUV avec son dernier né : le Levante. Voici nos premières impressions avec le Levante S, animé par un V6 turbo de 430 ch.

Certains feront sans doute le parallèle avec Porsche et le Cayenne : Maserati n’avait a priori rien à faire sur le segment des SUV. Mais tout le monde s’y met : même Bentley, Jaguar et bientôt Lamborghini et Rolls Royce. Ne manque que Ferrari, qui résiste encore... Le Levante, Maserati oblige, n’utilise que des V6, essence ou diesel, dans les deux cas associés à une transmission intégrale et une boîte automatique à 8 rapports, sans oublier de série la suspension pilotée évoquée dans notre essai.

Aussi rapide que le Cayenne GTS

Avec ses 430 ch, le Levante S est annoncé en 5,2 s pour le 0 à 100 par Maserati, c’est-à-dire 0,3 s de mieux que le Cayenne S et ses 420 ch mais aussi bien que le Cayenne GTS et ses 430 ch. Le Levante S se place d’ailleurs entre les deux en termes de tarif à 90.500€ hors option. L’italien se veut donc performant, même si nos premières impressions le laissent loin derrière l’allemand sur la partie châssis. Une déception contrebalancée par l’habitacle, à la fois très habitable et globalement bien présenté.

Retrouvez nos premières impressions sur le Maserati Levante en vidéo.

Photo de Cyril Biotteau

posté par :
Cyril Biotteau

Réagissez

Commentaire(s)7

lundi 18 avril 2016 à 13:50 Dumbphone dit : Dernier commentaire vu le sur le journal allemand Die Welt : "Maserati hat einen verdammt guten Job gemacht". Je laisse ceux qui connaissent l'Allemand faire la traduction. Elle est flatteuse.

lundi 18 avril 2016 à 13:39 Dumbphone dit : Et en ce qui concerne Maserati qui passe au SUV, ça choque ? Eh oui, mais qui est encore choqué de voir Porsche avoir deux SUV dans sa gamme. C'est même ce qui constituerait les 2/3 des ventes de Porsche, paraît-il. Je n'aime pas les SUV (concept grotesque à mon avis) mais peut-on reprocher à Maserati et Jaguar de vouloir augmenter leurs volumes de ventes et de profits en se lançant sur ce segment ? Il est toujours risible d'entendre des gens se lamenter sur l'offre limitée des gammes de voitures italiennes mais (les mêmes) pousser les hauts cris lorsque sort un modèle qui ne correspond à l'idée qu'ils se font de la voiture italienne. Je le répète : je n'aime pas les SUV, mais si c'était le cas, l'exclusivité du Levante en ferait mon premier choix face à la voiture de "parvenu" qu'est devenue le Cayenne. J'espère pour Maserati que le Levante se vendra bien, mais qu'il restera plus rare sur nos routes que les omniprésents (et un peu vulgaires) Cayenne, Q7 et autres X5.

lundi 18 avril 2016 à 13:29 Dumbphone dit : @ Seb : et l'horloge centrale a bien sûr été inventée par Porsche, de même que c'est BMW qui a inventé les consoles centrales.... Allez, j'ajoute mon commentaire aussi : le Levante a un volant, comme les Mercedes et les Audi, ils ont été jusqu'à copier ça sans être capables d'inventer autre chose ! Plus sérieusement, il faudrait peut-être retourner un peu loin que deux ou trois ans en arrière et, juste pour la culture automobile, voir ce que les constructeurs allemands ont pompé sur le design italien. Quant à l'article lui-même, au niveau de la partie châssis, je parierais que l'auteur n'a pas capté le fait que la suspension est réglable selon plusieurs modes. Un essai mené par Auto-Moto ne semble en tous cas pas du tout dire que le Levante est "loin derrière l'allemand sur la partie châssis". Mais il est tellement de bon ton de dire que les productions allemandes jouent dans une autre ligue...à force de le dire, les lecteurs mal informés (90 %) le croient.

vendredi 15 avril 2016 à 11:30 Seb dit : Classe l'horloge centrale à la Porsche 997 et la console centrale pompée jusqu'au levier de vitesse chez BMW .. Ils sont du genre inspiré chez Maserati non ? Déjà qu'ils n'avaient que le design automobile en tête depuis des années sans que le reste suive chez les Italiens , si même la dessus c'est plus le cas ... Bon je prend les Paris ! Faillite ou rachat par un constructeur Allemand ?

vendredi 15 avril 2016 à 10:37 ptitgege dit : Je comprends que Sport Auto suive les modes et parlent des SUV et mais franchement, c'est très gros, très lourd, très haut sur patte. Bref, franchement pas trop sport. Si on ajoute que c'est pas très beau (voir très moche pour la Bentley Bentayga), serait-il possible de ne pas trop en parler et de laisser cela au cousin auto-journal-4x4?

jeudi 14 avril 2016 à 20:25 Jean de dion dit : Vivement une Audi au charbon de bois !

jeudi 14 avril 2016 à 19:40 leon dit : A quand le suv 4:4 mazout de ferrari : bientot .puisque ça se vend , évident qu'ils vont en sortir un .