Porsche 718 Boxster : 1er contact en vidéo

Ça y est : nous avons conduit la 718 Boxster munie de son 4 cylindres en lieu et place du Flat 6. Alors ? Voici nos premières impressions en vidéo.

En ce moment, Porsche n’hésite décidément pas à bousculer la tradition. Après la 911 Carrera qui a délaissé son Flat 6 atmosphérique pour un Flat 6 turbo, c’est au tour de la 718 Boxster (un nouveau nom pour ce qui n’est en fait qu’un Boxster restylé) de quitter le six cylindres à plat, cette fois pour un 4 cylindres toujours à plat (ouf !) mais turbo. Porsche est donc bien obligé de céder aux sirènes du downsizing pour réduire ses consommations, mais les performances sont, elles, à la hausse. Une question se pose évidemment : quid de la sonorité unique du Flat 6 ?

Avec pot ou sans pot...

Dans notre vidéo, nous parlons du 2 litres du 718 Boxster et du 2,5 l du 718 Boxster S. Le premier a été essayé "sans pot", c’est-à-dire sans l’option échappement sport, alors que le deuxième avait cette option. Et paradoxalement, nous avons préféré le petit moteur "nature" : sa sonorité rappelle celle d’un autre 4 cylindres à plat, celui de chez Subaru. Sauf qu’ici ce "petit" 2 litres atteint 300 ch et permet au 718 Boxster de passer de 0 à 100 en 4,7 s avec boîte PDK et l’option Pack Sport Chrono.

Retrouvez nos premières impressions sur le 718 Boxster en vidéo.

Photo de Cyril Biotteau

posté par :
Cyril Biotteau

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 16 avril 2016 à 16:27 Plastico dit : Boum dans ta gueule Leon !!

samedi 16 avril 2016 à 10:47 Ham&Jam dit : Sauf qu'actuellement, VW ne fait pas de blocs 4 cylindres à plat. donc ce n'est pas un bloc VW.

vendredi 15 avril 2016 à 19:33 leon dit : Un 4 cylindres VW , ça faisait des PORCHE dans les années 50 ; aujourd'hui on est en 2016 et ça fait des merdes.