Les rappels s'enchaînent pour la Bugatti Veyron !

Bugatti rappelle 172 Bugatti Veyron dans le monde

172 des 450 Bugatti Veyron produites sont rappelées dans les ateliers, concernées par trois problèmes différents.

Les voitures les plus exclusives et les plus chères du monde n’échappent pas aux vagues de rappels. Pour preuve, la Bugatti Veyron qui fait l’objet actuellement non pas de un, mais de trois rappels au total. En effet, l’organisme américain de la sécurité routière, la NHTSA, vient de publier une liste de défauts sur l’hypercar alsacienne, lesquels nécessitent de repasser par la case atelier. Et c’est près d’un tiers de la production, 172 modèles sur les 450 produits, qui est concerné !

A commencer par un rappel qui concerne 72 voitures, des Veyron sorties d’usine entre le 3 octobre 2006 et le 17 janvier 2010, ainsi que des Veyron Grand Sport produites entre le 29 septembre 2009 et le 30 juin 2010. En cause ? L’aiguille de jauge à essence qui indique qu’il reste plus de carburant dans le réservoir qu’il n’y en a réellement. Problématique pour une super-sportive qui ne descend pas en dessous des 20 l/100 km, et atteint même, les 30 l/100 km en ville et les 80 l/100 km à 400 km/h !

Rappels préventifs

Autre problème décelé par la NHTSA, une possible corrosion du câble positif de la batterie, connecté à l’alternateur, et qui peut provoquer une surchauffe de la batterie. 13 exemplaires de la Veyron seraient concernés par ce rappel, des modèles produits entre le 3 octobre et le 22 décembre 2006.

Enfin, un autre problème de corrosion a été détecté. Il concerne la plaque de fond du châssis, en aluminium, laquelle pourrait potentiellement se détacher à tout moment en roulant. 87 exemplaires sont potentiellement touchés par le problème, des Veyron produites entre le 10 mars 2006 et le 9 mars 2010, des Veyron Grand Sport produites entre le 29 septembre 2009 et le 14 octobre 2014 et des Veyron Super Sport produites entre le 18 février 2011 et le 17 août 2012.

A noter qu’aucun accident n’a été provoqué par l’un de ces trois problèmes, il s'agit de rappels préventifs. Ces trois rappels n’ont été émis qu’aux Etats-Unis. Les propriétaires de Bugatti Veyron concernées ont normalement été contactés par la marque.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)21

dimanche 17 avril 2016 à 21:05 Whisky Essence dit : @aerodyna: c est clair y a pas de honte a demander des conseils au meilleurs!! meme quand on s apelle Bugatti, bon c est un peu la loose mais faut etre humble des fois et accepter un coup de main des Vrai Connaisseurs....

dimanche 17 avril 2016 à 17:22 dilemblue dit : Pffff, c'est la cata chez VW Audi en ce moment, ça tombe en panne a tout va !

dimanche 17 avril 2016 à 15:50 aerodyna dit : Faut qu'ils aillent apprendre chez honda qui avait produit la première voiture 100% en aluminium. et aucun problème pour les nsx.

dimanche 17 avril 2016 à 11:39 Toto dit : @toufou Merci ! Enfin quelqu'un qui s'y connait et réfléchi avant de parler ! Personne n'utilise de l'alu pur, il a une résistance élastique très faible, les alliages sont le meilleur moyen de le durcir.

samedi 16 avril 2016 à 19:45 toufou dit : @cedric ,bien sur que l'alu se corrode ,l'aluminium pur s'auto protège par une couche d'alumine ,mais il est trop mou pour être utilisé pur .Les alliages d'alu comme le duralumin utilisé en aéronautique et automobile peuvent se corroder ,contrairement a la croyance populaire

samedi 16 avril 2016 à 16:01 dilemblue dit : Rappels VW Seat Audi Skoda maintenant Bugatti, le groupe VW Audi vire au rouge écarlate !

samedi 16 avril 2016 à 09:35 DeutchLandDaubeGate dit : Daubewagengate un jour Daubewagengate toujours What else ?

vendredi 15 avril 2016 à 23:20 Vergnes dit : Lol!

vendredi 15 avril 2016 à 22:34 moi dit : a parce qu'ont peut vraiment avoir sufisament d'essence dans le réservoir d'une veyron quand elle roule

vendredi 15 avril 2016 à 21:13 Volkswam€rde dit : Bref normal que cela soit de la camelote ,c'est une bouse du groupe Vw!

vendredi 15 avril 2016 à 20:50 Whisky Essence dit : @Capri1999: Lol c est peut etre un pseudo aluminium qui rouille apres tout c est VW le propriétaire de Bugatti le roi de la magouille....

vendredi 15 avril 2016 à 19:57 Olivier dit : qui est propriétaire de cette marque ?

vendredi 15 avril 2016 à 19:12 Capri1999 dit : @whisky essence "aluminium de Roumanie" mdr 😂

vendredi 15 avril 2016 à 16:57 cedric dit : aluminium de chez dacia...

vendredi 15 avril 2016 à 14:24 Whisky Essence dit : @cedric: c est peut etre de l aluminium de roumanie 90%fer/10% d aluminium qui sait!!!

vendredi 15 avril 2016 à 13:47 peut-être dit : peut-être qui si l'on regarde les période de fabrication plus attentivement, on se rendra compte que des voitures sont concernées par plusieurs rappels à la fois. Et donc moitié moins de voitures sont concernées par un retour à l'atelier.

vendredi 15 avril 2016 à 13:43 leon dit : Bien vu ju 2 !

vendredi 15 avril 2016 à 13:11 F1 manager 2.0 dit : ou bien mael qui est rouillé

vendredi 15 avril 2016 à 13:11 F1 manager 2.0 dit : @Cedric tout a dais d accord avec toi c la première chose a laquelle g pensé mais je pense c surtout les support de plaque qui doivent rouillé

vendredi 15 avril 2016 à 13:02 cedric dit : corrosion sur de l'aluminium ? ya pas un truc qui cloche, la ?

vendredi 15 avril 2016 à 13:01 ju2 dit : Comme c'est des voitures qui ne roulent pas, la jauge peut bien être fausse c'est pas un problème, pareil pour la tôle, au pire elle tombera dans le garage

poool/views/script not found