Publié le 15/04/2016 à 14:03

F1 - Rosberg prudent, Hamilton brouillon

F1 - Australie 2016 - Vendredi - Mercedes

Les pilotes Ferrari sont une menace selon Nico Rosberg après les premiers essais au Grand Prix de Chine. Lewis Hamilton n'était pas à l'aise dans la matinée.

Nico Rosberg a été le plus rapide dans la première séance. Il est revenu aux stands au ralenti à la fin, en raison d'une alerte sur l'allumage. Il a pris la troisième place dans l'après-midi. Il se méfie des pilotes Ferrari.

« C'était bien de remonter dans la voiture et nous avons eu un début de week-end acceptable, » indique Rosberg. « La première séance a été compromise par le drapeau rouge, mais nous réussi à tester différentes choses qui ont bien marché. »

« Il semble que nous sommes encore rapides ici, mais cet après-midi nous avons vu que Ferrari est également très rapide, donc nous allons vraiment les surveiller et nous avons un peu de travail à faire. »

« Je suis content que l'ancien format de qualifications soit de retour pour demain et j'attends vraiment ça avec impatience. J'espère que les supporters le sont aussi et que nous pouvons faire un bon spectacle pour eux. »

« C'est toujours génial de revenir ici en Chine. J'aime vraiment la piste, mais ce qui compte le plus, ce sont les gens. Les supporters sont tellement enthousiastes ! Ils ont attendu deux jours à l'aéroport pour me voir, ce qui est très impressionnant, donc je leurs dis merci. »

Hamilton n'était pas à l'aise dans la matinée

Lewis Hamilton a signé le deuxième temps dans la matinée, avec deux tête-à-queue au virage 11, un au freinage et un alors qu'il était dans le virage. Il a terminé au quatrième rang dans la deuxième séance. Il a été plus à l'aise dans sa monoplace.

« Ca n'a pas été une mauvaise journée, » estime l'Anglais. « Je n'étais pas trop à l'aise dans la voiture ce matin mais l'équipe a fait des changements pendant la pause et c'était bien mieux dans la deuxième séance. »

« La météo a été étonnamment chaude mais avec beaucoup de vent, ce qui a pas mal compliqué les choses en piste dans les virages rapides. Nous voyons déjà que la dégradation des pneus aura une grosse influence ce weekend, ce qui est assez normal pour ce circuit, mais c'est une chose que nous devons vraiment surveiller pour dimanche. »

« J'ai déjà reçu un soutien incroyable ici. A chaque fois que je viens en Chine, je suis surpris par le nombre de supporters qui viennent me voir. Ce n'est que le vendredi et nous en avons déjà vu beaucoup avec des banderoles et des drapeaux dans les stands, donc bravo à eux. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez