Publié le 15/04/2016 à 18:27

F1 - Hamilton explique son mauvais départ

F1 - Hamilton n'a pas pu avoir un régime moteur stable au départ à Sakhir

Lewis Hamilton n'a pas eu de problème avec l'embrayage au départ à Sakhir. Il a eu des difficultés à maintenir un régime moteur constant.

Lewis Hamilton a pris un mauvais départ à Sakhir. Mercedes voulait faire des changements sur son embrayage, délicat à utiliser cette année, mais le problème venait en fait de la gestion du régime moteur.

« Normalement, on accélère et les tours par minute augmentent et on maintient ça, et avec le contrôle du régime, ça devrait être assez facile de les maintenir, » a expliqué l'Anglais à LETV. « Mais (à Sakhir) ça allait au dessus, en dessous, au dessus, en dessous. J'ai mis mon pied dans une position fixe et le régime a commencé à baissé. Donc ensuite j'ai dû accélérer plus. »

« Ca accélérait facilement mais ça descendait lentement, donc c'était vraiment dur de bien gérer ça, et pour faire le départ parfait, il faut mettre le dosage parfait. »

« Quatre feux étaient allumés et je cherchais encore ça. Sur le dernier feu j'ai arrêté de chercher donc j'ai regardé les lumières et elles se sont éteintes. »

« Je ne voulais pas voler le départ. J'ai été très prudent, et je suis parti après. L'envol n'était pas si mauvais, je n'ai pas eu le plus mauvais des départs mais Nico était déjà à mes côtés. »

Mercedes a modifié la procédure pour Sakhir

La procédure a été modifiée pour ce week-end. Lewis Hamilton l'a testée dans le simulateur et il pense qu'il n'y aura pas de problème cette fois.

« Nous allons utiliser la même cartographie, la procédure a juste été stabilisée, » précise-t-il. « J'ai fait un gros travail dans le simulateur et ça me donne confiance. »

Mercedes devrait aussi modifier son embrayage mais ce processus prendra plusieurs semaines.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez