Publié le 18/04/2016 à 09:00

Koenigsegg repasse à l’attaque sur le Nürburgring

Koenigsegg en route pour battre le record du Nürburgring avec la One:1

Koenigsegg annonce qu’il va revenir très prochainement sur le Nürburgring, dans le but de préparer sa One:1 à un futur record.

Alors que Koenigsegg était prêt l’an dernier à lancer sa monstrueuse One:1 sur les 20,832 km de la fameuse Boucle Nord du Nürburgring, plus connue sous le nom de Nordschleife, le constructeur suédois à été contrait à voir ses espoirs de record de la piste s’envoler. En cause : les restrictions de vitesse imposées par le management du circuit, afin de sécuriser celui-ci.

Mais alors que les limitations ont récemment été levées, voilà que la firme d’Angelhölm s’apprête à revenir sur le circuit dans les prochaines semaines. Dans un communiqué, Koenigsegg préfère devancer toutes les spéculations et détailler ses intentions.

Sus à la Porsche 918 Spyder !

Le but est évidemment de prouver les capacités des bolides de la marque, notamment de la One:1 et ses 1.359 chevaux. Dans un premier temps, le constructeur va d’abord préparer la voiture à la piste, réaliser des essais et des réglages, tandis que le pilote devra également se familiariser avec le tracé. Pour le record en lui-même, il faudra patienter encore sans doute plusieurs mois, Koenigsegg expliquant qu’il n’a accès à la piste, privatisée, que une à deux journées par mois. "Alors oui, vous pouvez voir des photos de nous sur le Nürburgring dans les prochaines semaines" explique Koenigsegg. "Cependant, restez calmes. La route est encore longue (excusez du jeu de mot), et rien n’est fini tant que ce n’est pas fini !".

Le but ultime de Koenigsegg : placer le nom de sa One:1 tout en haut du tableau des performances sur le circuit, à la place de celui de la Porsche 918 Spyder !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)14

dimanche 24 avril 2016 à 13:24 Le suisse dit : et les frouzes smicard, on se calme ou bien? À part râler, faire des grèves, vous êtes bon à rien...

samedi 23 avril 2016 à 21:59 Michal dit : Le "deux poids deux mesures" est aussi valable entre une 918 et la One:1... Il y a tout de même près de 500ch d'écart... Soit plus de la moitié de la puissance de la 918... Ou encore presque deux Megane 3 RS Mais faut les amener bon courage à eux

mardi 19 avril 2016 à 13:08 Manager de trolls dit : c sur et moi avec mon velo je torche une nissan gtr nismo dans une rue piétonne...... 2poids 2mesure

mardi 19 avril 2016 à 09:16 aerodyna dit : d'accord avec toi whisky essence. le monde n'est pas une ligne droite, d'autant plus qu'une ligne droite ça a rien de vraiment excitant. Rien ne vaut un bon terrain de jeu avec pleins de virages. avec 210 ch dans un col de montagne, tu peux torcher 420 à 500ch. la puissance s'est pas toujours le mieux pour les performances selon où tu vas.

lundi 18 avril 2016 à 20:06 Whisky Essence dit : @JMENGAUSSE: salut blaireaux tu est nouveau ici non? enchanté de pas te connaitre, je connait pas de modele de bmw rivale avec 1000ch et a 1.000.000€ qui monte a presque 400. La seule qui s en rapproche c est la E63 M6 G-Power Hurricane 720 avec ses 372km/h mais c est une préparation et un ancien modèle et pas assez chere.

lundi 18 avril 2016 à 18:38 JMEGAUSSE dit : @whisky essence moi je te sentais visé. D'ailleurs, bizarre, t'as pas mouillé ton slip sur Bmw aujourd'hui? Que se passe t-il ? T'as tes fouffes?

lundi 18 avril 2016 à 16:20 Whisky Essence dit : @rom1: ok je me sentait pas visé de toute facon

lundi 18 avril 2016 à 16:18 Whisky Essence dit : @mrgreenhell comme ton pseudo l'indique le seul circuit qui represente vraiment la performance des voitures c est l Enfer Vert, tu sait bien que SPA a de nombreuses portions rapide qui favorise ce genre de vehicules alors que le Nordschleife c est une autre histoire bien que en fin de circuit tu a une sacre ligne droite qui servira a rattraper les portions lentes...

lundi 18 avril 2016 à 15:40 rom1 dit : @bemywife attends ce soir l'arrivée des trolls ...

lundi 18 avril 2016 à 12:36 Mrgreenhell dit : @wisky essance, pour info la one:1 a deja fait ses preuves sur un circuit et non un des moindres; spa-francorchamps! je t'invite a aller voir la video, tu pourra constater par toi mm que ce n'est pas uniquement perfomant en ligne droite ;-) après je peux comprendre qu'on ne soit pas fan, moi mm je ne le suis pas... ca ne lui retir pas ces qualités pour autant.

lundi 18 avril 2016 à 11:31 rom1 dit : @whisky essence, n'en deplaise à tes détracteurs, je pensais pas à toi dans les blair*** plutôt à golfy hugues et consorts.

lundi 18 avril 2016 à 11:21 Whisky Essence dit : cependant la recente bataille de b*te a vu l américaine Hennesey Venom revenir a l attaque en ligne droite..mais malgres sa légèreté cette dernière ne se frotte pas aux circuits ( elle en est incapable trop de watts aux roues arrieres non contrôlée ) alors que sa base, une corvette Z06 ou plus fait beaucoup beaucoup mieux sur circuit elle claque des tres bons chronos... La Koenigsegg peut devenir la seule + 1000ch +/- 1.000.000€ a devenir une vraie voiture de course sur circuit qu ils en profitent

lundi 18 avril 2016 à 11:14 Whisky Essence dit : @Rom1: 2 poids, 2 mesures ici on parle d une Hypercar puissante légère et extrêmement chere qui dépasse 1000ch et qui fait partie du top 3 des plus rapides voitures au monde!! mais rapide au monde c est bien helas le monde n est pas une ligne droite 400km/h c est genial mais apres?? on ne parle pas de la Veyron et ses + 2T qui se ridiculise sur circuit malgres ses + 1000ch car bien trop lourdes, la Koenigsegg a l avantage d etre légère et se dit performante sur circuit...et bien qu elle le prouve que l on sache que ce n est pas juste un dragster inutile a 1.000.000€..

lundi 18 avril 2016 à 10:21 rom1 dit : Et voilà, les défenseurs de la veuve et l'orphelin vont crier aux scandales «ça sert à rien d'avoir des bolides aussi puissants, on s'étonne des chiffres de mortalité blablabla» Les jaloux qui sont aigris «des voitures aussi chères et performantes à quoi bon? pendant ce temps-là le gouvernement de gauche de m*** et blablabla...» Les gros trolls abrutis abonnés à Gti tunning «ça vaut pas mon audi (bmw, vw, amg, gti tuning mazout ...) beaucoup moins chère et je le fume blablabla...» Perso, je m'en tape et en même temps d'un point de vue technologique, je me demande qu'elles sont les limites qui feront qu'un jour, le record ne tombera plus.