Publié le 19/04/2016 à 11:50

F1 - Wolff veut garder le règlement actuel

F1 - Toto Wolff souhaite conserver le règlement actuel

Toto Wolff aimerait que les changements pour 2017 soient abandonnés. Le patron de Mercedes Motorsport estime que le règlement actuel est bon pour le spectacle.

Les équipes négocient de plusieurs mois les règlements pour la saison 2017. Le but est d'apporter plus d'appuis et d'augmenter les performances. Les changements ont failli être abandonnés avant d'être de retour, et leur contour a pris forme.

Toto Wolff estime cependant qu'il faudrait abandonner ces changements. Les performances sont déjà très bonnes puis qu'à Bahreïn, le record de la piste a été battu en qualifications. Pour le patron de Mercedes Motorsport, le début de saison actuel, avec trois courses spectaculaires, montre que modifier le règlement serait inutile.

« Il n'y a rien qu'on peut vendre, » a déclaré Wolff à Motorsport.com. « Il n'y a aucune proposition qu'on peut vendre dans ces nouveaux règlements, à mon avis. »

« Nous devrions les abandonner. Et je parle peut-être contre nous, parce que nous n'avons pas l'avantage que nous avions l'an dernier, mais les courses sont géniales et ça sera encore plus génial si on ne touche pas au règlement. »

Augmenter les appuis serait négatif pour lui: « Il y aura plus d'appuis, ce qu'on ne verra pas sur un seulement tour chronométré, et moins de dépassements parce que se suivre est beaucoup plus difficile... » assure-t-il.

Maintenir le règlement actuel pourrait favoriser le spectacle

Mercedes a été réticent face à des changements ces derniers mois. Toto Wolff assure que ce n'est pas pour maintenir la domination actuelle de son équipe. Il considère qu'une stabilité règlementaire resserre le plateau.

« Même si ce n'est pas agréable pour le détenteur des droits commerciaux que nous ayons gagné beaucoup de courses et les deux championnats, plus on maintient un règlement stable, plus les performances de tout le monde vont converger, » explique Wolff. « C'est exactement ce qui se passe maintenant. »

« Les moteurs convergent. Les équipes convergent. Les gains que nous faisons sont plus faibles et la courbe (de progrès) est moins raide, et les autres font de plus gros progrès. Donc je pense que nous avons une situation idéale, avec de superbes courses. »

Ferrari semble être en mesure de menacer Mercedes cette année, mais des soucis pour la Scuderia ont empêché de montrer son vrai potentiel.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)3

mercredi 20 avril 2016 à 18:43 F1 manager de trolls dit : Ce n est plus possible parce que , de nos jours, avec la mondialisation et internet les gens se sont habitués au gratuit.... payer 20€ par mois pour suivre son sport préféré et en option des film c trop chere payer un telephone 500€ avec des mensualités a 8 € par mois sans compter le prix de l abo ca c pas grave vous etes pytoyable

mardi 19 avril 2016 à 14:00 Nimportnawak dit : Il a pas tord, mais le problème est que le règlement actuel est nul pour le spectacle, donc oui il faut de la stabilité dans un règlement, pour que tout le monde puise le comprendre et donc si intéressé. La je comprends pas pourquoi brider autant les motoristes, cela nuis aux performances, aux spectacles. Ci il y avait eu autant de restrictions dans le passé on n'aurait jamais vue des f1 avec des turbos, avec de l'anti patinage, de l'A.B.S., autant de technologies qui on puent être développé et démocratisée sur les voitures grand publique. Il faut que la f1 redevienne un laboratoire pour l'automobile, avec des défis pilotes et technologique. Le reste, savoir comment faire une séance de qualif ou rendre les dépassements plus fréquents, est de la masturbation de vieux riche qui on plus peur pour leurs porte monnaie, que pour la compétition sportive . Juste mon avis de Nimportnawak .

mardi 19 avril 2016 à 12:39 Michel dit : Comme par hasard, il veut garder l'avantage sur la concurrence ....