Publié le 20/04/2016 à 11:05

F1 - Ferrari bride son moteur d'après Mercedes

F1 - Ferrari a limité les performances de son moteur à Shanghaï selon Mercedes

Toto Wolff pense que Ferrari a limité les performances de son moteur pour éviter des soucis à Shanghaï. Le patron de Mercedes se méfie de son concurrent.

Ferrari a eu des soucis de fiabilité en début de saison. Kimi Räikkönen a eu un problème de turbo à Melbourne et Sebastian Vettel un souci informatique à Sakhir.

La fiabilité a été bonne à Shanghaï mais Mercedes pense que Ferrari a limité les performances de son moteur pour limiter les risques.

« Ce que nous avons vu chez Ferrari, c'est qu'ils ont été un peu prudents sur le moteur ce week-end, plus prudents qu'à Bahreïn, » a déclaré Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, selon Motorsport.com. « C'est juste une question de temps avant qu'ils retrouvent leur forme dans la performance du moteur. »

Ferrari est une véritable menace

Pour Toto Wolff, Ferrari est une menace, même si des problèmes ont encore empêché de voir si Mercedes était réellement inquiétée à Shanghaï.

« Ils se sont percutés entre eux au départ, ce qui a énormément compromis leur course, » souligne Wolff. « L'aileron de Vettel a été endommagé deux fois pendant la course, et je pense que la dérive latérale de son aileron avant s'est détachée. »

« Si on prend en compte où ils étaient à la fin du premier tour, et qu'ils ont fini deuxième et quatrième, ça doit être un bon résultat pour eux. Nous les voyons comme un concurrent sérieux et une menace. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)9

vendredi 22 avril 2016 à 12:18 Kotjed dit : avocado n'est certainement pas un pollueur et il fait parti des utilisateurs actifs de ce site (très souvent sur des articles de F1) qui commentent de manière constructive et intéressante (donc, qui suscite l'intérêt). Pour certains : prenez-en de la graine.

vendredi 22 avril 2016 à 09:54 @avocado dit : Tu n'aimes pas ceux qui polluent le forum alors que t'es un grand pollueur ici... Cherche l'erreur!

jeudi 21 avril 2016 à 18:00 avocado dit : @Grumble ( l'autre,pas l'original ); en général je réponds pas à ceux qui viennent polluer le forum (y en déjà bien assez,hélas) sinon si mes commentaires ne t’intéressent pas tu lis pas et ça m'est complètement égal.

jeudi 21 avril 2016 à 14:32 @Grumble dit : Et pourtant mon commentaire représente la réalité... Toto, n'est il pas questionné par la presse? Qq'un a demandé l'avis d'avocado? Et toi dans tout ça, tu n'est pas Avocado sous un autre pseudo? Et en quoi le commentaire d'avocado serait il intelligent? Et le tien, est il intelligent?

jeudi 21 avril 2016 à 10:50 GruMble dit : Les commtaires c'est fait pour donner son avis. Et le tien contrairement a celui de avocado manque cruellement d'intelligence..

jeudi 21 avril 2016 à 08:40 @avocado dit : Toto on l'entend souvent car les journalistes lui demandent son avis. Toi tu donnes ton avis sans que personne te demande quoi que ce soit... Différence: L'avis de Toto intéresse des gens, le tien n'intéresse personne........

jeudi 21 avril 2016 à 08:07 avocado dit : @ léon ; comme vous dites c'est lui qui a allumé la mèche mais perso je trouve qu'on l'entend un peu trop et cela trahit cette volonté d’hégémonie sur le monde de la F1. De toute façon on le sait Mercedes est là pour dominer,dans les compartiments,et le jour ou ça ne marchera plus ils partiront.

mercredi 20 avril 2016 à 20:34 leon dit : Joli pavé lancé par TOTO .

mercredi 20 avril 2016 à 13:23 avocado dit : Effectivement il semblerait que Ferrari ce soit un peu pris les pieds dans le tapis ces derniers temps avec la perspective d'une victoire prochaine.J'ai trouvé Vettel très fébrile le w-end dernier et le big boss du groupe était là.