F1 - Un conflit entre Manor et Marussia

F1 - Marussia estime que Manor ne devait pas utiliser son nom

Marussia reproche à Manor d'avoir utilisé son nom en 2015, ce que l'équipe a fait pour toucher les revenus de la FOM. La justice britannique a été saisie.

Marussia reproche à Manor l'utilisation de son nom la saison dernière. L'équipe a été sauvée début 2015 mais les liens commerciaux avec Marussia se sont terminés fin 2014. Manor a cependant dû garder le nom officiel Marussia pour son équipe et son châssis, pour ne pas perdre les revenus issus des droits commerciaux.

La situation s'est déjà produite en 2010, après le désengagement de BMW, quand Sauber a conservé le nom « BMW Sauber » tout en ayant un moteur Ferrari, ce qui donnait le dénomination officielle BMW Sauber-Ferrari.

La justice britannique a été saisie par Marussia, qui estime que Manor a utilisé son nom sans son consentement selon Autosport. Manor doit encore choisir comment s'articulera sa défense.

Manor considère que la demande de Marussia est spéculative

Du côté de Manor, on s'étonne du comportement de Marussia, qui a accepté de vendre l'équipe mais qui cherche maintenant à faire un nouveau profit. 

« Nous avons fait une offre pour acquérir l'équipe, dont le châssis, ce qu'ils ont accepté facilement, peut-être en considérant que nous ne serions pas en mesure de faire tourner l'équipe et de rouler à nouveau, » a indiqué un porte-parole de Manor à Autosport.

« Maintenant que c'est le cas, ils ont lancé ces demandes spéculatives. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 24 avril 2016 à 17:33 Whiky Essence dit : Manners lane...

jeudi 21 avril 2016 à 19:18 jpo dit : Ouais, pas de bol

mercredi 20 avril 2016 à 19:11 avocado dit : Embêtant que cette histoire arrive maintenant alors qu'ils semblent avoir repris du poil de la bête cette année.