Publié le 20/04/2016 à 12:34

F1 - Hamilton a pris un bon départ à Shanghaï

F1 - Lewis Hamilton ravi de son départ au Grand Prix de Chine

Lewis Hamilton a enfin eu un départ sans problème au Grand Prix de Chine. L'Anglais ne s'inquiète pas de la fiabilité de la Mercedes.

Lewis Hamilton a encore eu une course difficile en Chine. Après un problème sur son MGU-H, il était dernier sur le grille et il a eu un contact avec Felipe Nasr dans le deuxième virage, ce qui a cassé son aileron avant. Il a dû repasser aux stands et il a pu remonter jusqu'à la septième place.

Même s'il a encore eu des problèmes, un point a été positif pour Hamilton, son départ. Il s'était mal élancé à Melbourne et à Sakhir mais il a eu un très bon envol cette fois.

« J'ai eu le meilleur départ de toute la grille en Chine, » a assuré l'Anglais dans un interview pour Sky Sports F1 sur Facebook. « J'ai vraiment eu le meilleur départ de la grille, c'est juste que je suis parti dernier. »

Il ne s'inquiète pas de la fiabilité de la Mercedes après son souci de MGU-H : « Je ne pense pas que nous avons la moindre faille, » estime-t-il. « Le but est de pousser la voiture dans ses retranchements, nous avons eu la meilleure fiabilité du plateau les deux dernières années. Nous avons eu un week-end où deux choses se sont mal passées et réparer ça sera assez rapide, nous comprenons les problèmes. Je pense que la voiture est assez solide.J'ai tout simplement été un peu malchanceux de mon côté. »

Hamilton se méfie de Ferrari

Ferrari a également eu des problèmes dans les trois premières courses. La Scuderia n'a jamais été en mesure de réellement menacer Mercedes, alors qu'elle semble avoir le potentiel pour le faire. Lewis Hamilton ignore qui aura l'avantage.

« Je pense qu'ils ont montré leur jeu, tout comme nous avons montré le nôtre, » précise-t-il. « Je pense qu'ils poussent leur voiture à la limite, comme nous, mais nous avons des nouveautés qui arrivent et je suis certain qu'ils ont des nouveautés qui arrivent. »

« S'ils en ont autant que nous où si nous en avons autant qu'eux, l'avenir nous le dira. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez