Publié le 20/04/2016 à 15:27

F1 - Lauda primé aux Laureus Awards

F1 - Niki Lauda récompensé aux Laureus World Sports Awards

Niki Lauda a été primé aux Laureus World Sports Awards. Le triple champion du monde a été récompensé pour l'ensemble de sa carrière.

Niki Lauda a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière aux Laureus World Sports Awards, des récompenses internationales dans le domaine du sport.

Le triple champion du monde s'est surtout illustré pour son retour en F1 six semaines seulement après son très grave accident du Nürburgring en 1976, avec des brûlures qui ont menacé sa vie, pour reprendre son duel avec James Hunt. Cette lutte a donné lieu au film Rush, qui retrace les moments forts de cette saison.

Ce trophée a été attribué aux footballeurs Pelé, Johan Cruyff, Franz Beckenbauer et Zinédine Zidane par le passé.

Lauda est toujours impliqué

Après sa carrière, Niki Lauda a occupé divers postes en F1, notamment chez Ferrari et Jaguar. Il est toujours très impliqué en Formule 1, en étant directeur non exécutif de Mercedes.

L'équipe allemande était très représentée aux Laureus Awards. En tant que cofondateur et sponsor de la cérémonie, Mercedes avait envoyé Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Pascal Wehrlein, toujours lié à l'équipe même s'il roule chez Manor. Mika Häkkinen était aussi présent.

Lewis Hamilton faisait partie des six finalistes pour le trophée de sportif de l'année. Le N°1 mondial de tennis Novak Djokovic a été désigné pour la deuxième année consécutive. L'équipe de rugby à XV de Nouvelle-Zélande a reçu le trophée de la meilleure équipe, après avoir remporté la Coupe du Monde de rugby.

Sur le même thème :
- Hamilton désigné sportif de l'année aux Laureus Awards (2020)

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez