F1 - Red Bull pourrait tester sa solution à Sotchi

F1 - Red Bull pourrait évaluer sa solution au Grand Prix de Russie

Red Bull pourrait tester sa protection de tête durant les essais libres du Grand Prix de Russie. De premiers essais doivent d'abord avoir lieu.

La FIA souhaite instaurer une protection de la tête en 2017, suite à une demande du GPDA, l'association des pilotes. Ferrari a brièvement testé un halo avec Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel aux essais de Barcelone, uniquement pour vérifier la visibilité.

Red Bull a une autre solution, qui comprend un pare-brise, ce qui pourrait être utile en cas de petits débris. L'équipe va l'évaluer avant le Grand Prix de Russie et si les essais sont concluants, un des titulaires pourrait faire quelques tours avec le système durant les essais libres.

« Nous allons tester la solution pour le halo durant la semaine prochaine, des essais statiques, donc nous allons lancer une roue dessus, sur un socle, pour voir comment ça résiste, » a expliqué Christian Horner, le patron de Red Bull, à Sky Sports F1.

« Ensuite, si ça se passe bien, nous pourrions le mettre sur une voiture très brièvement à Sotchi. Nous verrons comment les essais se passeront la semaine prochaine. »

Red Bull juge sa solution meilleure que le halo

Le travail est moins avancé sur la solution de Red Bull que sur le halo vu sur la Ferrari, mais l'équipe pense qu'il peut être meilleur.

Au delà de la protection supplémentaire, avec un pare-brise en acrylique, Christian Horner la juge meilleure pour la visibilité et plus élégante.

« Je pense que cette solution offre un peu plus de protection parce qu'elle a un pare-brise, » explique Horner. « Nous pensons qu'il y a une meilleure visibilité et que c'est une solution plus élégante pour correspondre aux demandes que ce boomerang qu'est le halo. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 25 avril 2016 à 13:35 Oui. dit : de loin le moins laid de tous... Mais réellement efficace?

vendredi 22 avril 2016 à 19:18 CarCircus dit : pas mal

vendredi 22 avril 2016 à 09:07 avocado dit : Horner n'y va pas par quatre chemins pour parler du HALO de chez Ferrari (un boomerang, -_- ) mais sur ce point je suis d'accord avec lui le modèle RB est de loin plus esthétique et surtout plus efficace contre les projections.Reste à vérifier si les pilotes seront d'accord pour l'utiliser.