Leçon de pilotage en Porsche 911 R !

La nouvelle Porsche 911 R donne tout ce qu’elle a sur son terrain de jeu favori, les petites routes de montagne !

Pour l’arrivée de sa nouvelle et très exclusive 911 R, Porsche a mis l’accent sur le plaisir de conduite, et l’efficacité de sa sportive. Il faut dire que la firme de Stuttgart a réalisé une véritable voiture pour puristes, plus puissante, plus légère, avec une boîte mécanique... et toujours en atmosphérique ! Une vraie sportive comme on en fait de moins en moins, et qui demande un certain doigté pour sa prie en main.

C’est d’ailleurs sur ce thème que Porsche a réalisé ces dernières semaines des vidéos sous formes de leçons de pilotage. Le pilote instructeur n’est autre que le pilote américain Patrick Long, tandis que deux enthousiastes choisis par Porsche on eu la chance de suivre ses différents conseils. De la position idéale dans la voiture, au transfert de masse, en passant par le fameux talon-pointe, et les trajectoires, voilà les deux pilotes d’un jour prêts à se rendre sur le terrain de jeu préféré de la 911 R... Les petites routes de montagne !

La mise en pratique

Dans sa dernière vidéo, Porsche a réservé un "grand final" a ses deux invités, qui se retrouvent chacun au volant de la 911 R sur l’une des routes du Tour de France Automobile, dans laquelle la 911 R, l’originale de 1969, pilotée par Gérard Larrousse et son copilote Maurice Gélin, s’est illustrée. L’occasion de mettre en pratique tout ce qui a été appris dans les épisodes précédents, et surtout se faire plaisir sur les 55 virages, 700 mètres de dénivelé et 12 km de route privatisés pour l’occasion. La vidéo est à découvrir sur ce lien !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez