Publié le 22/04/2016 à 17:28

F1 - Alonso pense être le pilote le plus complet

F1 - Fernando Alonso pense être plus complet que ses rivaux en F1

Fernando Alonso pense qu'il peut battre tous les pilotes du plateau dans la même monoplace. Il ne se juge pas plus rapide, mais surtout plus complet.

Fernando Alonso ne se bat plus au premier plan depuis qu'il a quitté Ferrari pour McLaren fin 2014. Il pense cependant être toujours à son meilleur niveau. Il ne se juge pas plus talentueux que la concurrence, mais plus complet, une qualité que lui prêtait déjà Jenson Button, son équipier, l'an dernier.

« Je pense toujours que je peux battre tout le monde, » a déclaré l'Espagnol à Sky Sports F1. « Je ne crois pas que je suis le meilleure en vitesse pure en qualifications, je ne pense pas que je suis le plus rapide sous la pluie, sur le sec, en qualifications, en course. Mais si vous me mettez dans la même voiture au même moment et sur la même piste que tout le monde, je pense que je les battrai. Je ne suis peut-être pas le meilleur dans tous les domaines, mais sur l'ensemble je les battrai. »

Peut-il encore décrocher un titre ? « Oui, clairement, » répond Alonso.

Alonso veut des monoplaces plus performantes

L'un des éléments qui motivent encore Fernando Alonso est la perspective du nouveau règlement en 2017, avec des monoplaces plus performantes. Il n'aime pas le pilotage à l'économie, devenu la norme en F1.

« En ce moment, je ne pense pas que nous apprécions autant le pilotage que nous le devrions , » estime-t-il. « On ne peut pas être sept ou huit seconds plus lent qu'il y a 10 ans (en course, puisque le record de la piste a été battu en qualifications à Bahreïn cette année). Ce n'est pas fun à piloter. »

« On parle tout le temps d'économie, économiser les pneus, économiser le carburant, économiser les batteries, c'est l'opposé de notre instinct. J'espère que l'an prochain on retrouvera un style de pilotage plus normal. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)9

lundi 25 avril 2016 à 08:51 Manfred91 dit : Alonso le plus complet? Quelle rigolade ! Il serait temps que Fernando le prétentieux se rappelle que son dernier titre remonte pile a 10 ans ! Ses titres 2005 et 2006 ont été de plus assez contestés à l'epoque. En 2005 tout les observateurs s'accordent sur le fait que Räikkönen méritait le titre plus que lui et qu'il l'aurait emporté sans ses nombreux soucis mécaniques (on se souvient des remontées échevelés du finlandais suite à ses pénalités pour changement de moteur) Quand à 2006... Sans la tricherie des mass dampers Le grand Michael aurait raflé la mise ! Quand à savoir qui est complet, je préfère me tourner vers Hamilton qui lui a mis une fessee en 2007 ou Vettel qui est entrain de réussir chez Ferrari ce que lui a raté ! Monsieur Alonso vous êtes rapide certes, personne ne le conteste mais pas le meilleur senor Nando Campion no mass !

samedi 23 avril 2016 à 10:15 Emile dit : Alonso est toujours le meilleur C sa caisse qui n'est pas performante Et chez Ferrari il a frôlé la couronne de peu Mauvaise stratégie chez Ferrari Allez Fernan .

vendredi 22 avril 2016 à 19:59 avocado dit : Il ne dit pas qu'il ne s'adapte pas au nouveau pilotage il dit que ce serait mieux de piloter au ressenti,au feeling mais vu le contexte il va falloir qu'il se recycle.Ayant connu les deux techniques on peut lui faire confiance mais pour ma part je le trouve toujours aussi performant.

vendredi 22 avril 2016 à 19:43 Lemansfan03Le vrai dit : Il dit que c'est le pilote le plus complet et après il dit qu'il n'arrive pas a s' adapté au pilotage des nouvelles monoplaces ! Il y'aurai pas un petit problème là ?

vendredi 22 avril 2016 à 18:58 Alain dit : il ne lui manque plus que de revenir chez Renault pour redevenir un champion :-)

vendredi 22 avril 2016 à 18:32 seb1 dit : Alonso est certainement le meilleur pilote du plateau sans souci viens apres Vettel et Hamilton apres ce ne sont que des pilotes de second plan mais bientôt nous pourrons jouter un petit MAX qui est lui aussi un génie du pilotage!

vendredi 22 avril 2016 à 18:23 Kotjed dit : Alonso ne roulait pas face au rookie de McLaren Vandoorne... donc on ne peut pas les comparer puisqu'ils ne se sont pas affrontés. D'ailleurs Boullier avait modéré les propos des journalistes sur la performance du jeune face aux vieux. Nous n'avons pas pu voir sa constance sur plusieurs GP donc bon. Je pense qu'Alonso est toujours au top comme il le dit.

vendredi 22 avril 2016 à 17:45 leon dit : Il est un peu comme Juppé : vieux et se prenant pour le meilleur d'entre nous .

vendredi 22 avril 2016 à 17:40 leon dit : Il a des cojones un peu grosses l'ibère et oublie que le débutant belge qui montait dans la caisse pour la 1ère fois a ramené un point , alors que lui il est comme les shadocks ; il pompe et rame à la fois . Merci pour cette bonne rigolade .