FE - Di Grassi impressionné par l'ePrix de Paris

FE - Lucas di Grassi et Jean-Eric Vergne ont aimé rouler dans Paris

Lucas di Grassi est ravi après sa son succès à Paris en Formule E. Il a apprécié l'événement, comme Jean-Eric Vergne, mais une partie du public a été déçue.

Lucas di Grassi a dominé l'ePrix de Paris. Il a pris la tête dès le départ, en doublant Sam Bird, et il a pu contrôler toute la course. Son bon envol a été la clé de sa victoire.

« Je pense que ça a été notre départ le plus parfait, » a-t-il déclaré après l'arrivée. « Sam a beaucoup de patinage et j'ai réussi à ne pas en avoir du tout. Jean-Eric (Vergne) a aussi pris un très bon départ et j'ai surveillé dans mes rétroviseurs pour m'assurer qu'il n'avait pas la place à l'intérieur. »

« A partir de là j'ai beaucoup attaqué, même après le drapeau jaune. Après l'arrêt, en pneus froids, la voiture était glissante pendant quelques tours parce que je tentais de les faire monter en température et il est un peu revenu. »

Les pilotes ont apprécié l'événement

Les pilotes ont été ravis de courir dans les rues de Paris. Lucas di Grassi est satisfait de l'organisation et il est ravi d'avoir vu un public présent en nombre.

« Honnêtement, rouler dans Paris est tout simplement incroyable, » a déclaré le Brésilien après l'arrivée. « Ce que la Formule E a fait pour produire une course si agréable, sur une piste si agréable, et faire le spectacle dans le cœur de l'une des plus belles villes au monde montre vraiment que promouvoir cette technologie électrique peut rassembler les foules, même dans un environnement si cool. »

« Voir les gens tout autour de la piste nous encourager, à l'intérieur et à l'extérieur de la piste... ce qui a été fait ici (samedi) a tout simplement été incroyable, et j'espère que nous ferons beaucoup plus de courses ici, et dans plus de villes comme Paris. C'est ça la Formule E. »

Jean-Eric Vergne, deuxième de la course, est du même avis : « Je pense que c'était vraiment la course la plus incroyable que nous avons eue en Formule E, encore meilleure que celle de Londres, » estime le Français. « One ne peut pas rêver d'un meilleur endroit que Paris, et ce lieu. Mettre en place une course et la disputer en regardant la Tour Eiffel était magique et je suis extrêmement fier que Paris ait pu organiser cet événement. »

« L'autre chose donc je suis fier est que nous traversons une période difficile en France et en Belgique, avec les tristes événements qui ont eu lieu récemment, donc pour la France et la ville de Paris, organiser un tel événement est incroyable. La tenue d'un tel événement montre la force du pays et de la ville. »

L'enthousiasme des pilotes n'a pas été partagé par tous les spectateurs. Sur les réseaux sociaux, ils ont été nombreux à critiquer les accès à la piste et le manque de visibilité à cause des panneaux publicitaires. D'autres se sont plaint du manque du spectacle.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)9

mardi 26 avril 2016 à 17:31 LT dit : Merci pour les fautes d'orthographe et de frappe dans l'article

mardi 26 avril 2016 à 07:59 Citoyen SP98 dit : Vainqueur d'une formule low-cost pour un spectacle pauvre et un intérêt faible. Au pays des aveugles les borgnes sont rois.

lundi 25 avril 2016 à 17:38 Pfff dit : Hamilton et vettel te mettraient une bonne rouste! Alonso aussi kimi pareil et button ! Donc ferme ta bouche di truc

dimanche 24 avril 2016 à 20:18 avocado dit : Bon soyons pas trop méchants avec lui il n'avait pas d'autre choix imaginons le,à la veille du GP, dire aux journalistes ; si Vettel et Hamilton se pointent ils vont me mettre une branlée...

dimanche 24 avril 2016 à 17:05 jeanaimarr dit : Whiky Essence dit : Qui est ce??.. Un ex pilote de F1 sans envergure qui pretend que Alonso, Hamilton et les top 10 de la F1 auraient du mal à faire aussi bien que lui en en Fe

dimanche 24 avril 2016 à 16:31 Whiky Essence dit : Qui est ce??

dimanche 24 avril 2016 à 15:55 avocado dit : L'intérêt premier de cette formule est de courir en ville ce qui permet de garder un peloton relativement compact donc avec de l'attaque.Je partage complètement l'opinion des spectateurs au sujet des accés vu de la tv on apercevait très peu de tribunes sinon des attroupements confinés loin de la piste par-contre ces rails de bétons sont horribles trop hauts dangereux pour la visibilité des pilotes en virages aveugles sur presque tout le circuit et les publicités envahissantes.De ce point de vue les organisateurs sont passés à côté.

dimanche 24 avril 2016 à 15:42 Ham&Jam dit : Tout à fait d'accord avec vous, Cyril.

dimanche 24 avril 2016 à 15:14 cyril dit : les courses sont un peu courtes et comme il est difficile de doubler c est frustrant. Il faut attendre du progres au niveau de l autonomie pour que conjugué à des stratégies pneumatiques on puisse avoir des scenarii différentes. Mais ça attaque, ça glisse . Y a du spectacle.ça pilote! le show n est pas moins interessant que la f1. si l electrique est le prix à payer pour pouvoir avoir ce show en ville alors vive la Formule e. la discipline n est pas encore à maturité mais mérite d exister.