Publié le 26/04/2016 à 11:50

La Lotus Driving Academy s’installe en Provence !

Lotus Driving Academy stages pilotage circuit du Grand Sambuc en Provence

C’est dans les Bouches-du-Rhône que la Lotus Driving Academy a décidé de poser ses valises, sur le circuit du Grand Sambuc.

Alors que Lotus a décidé d’internationaliser son école de pilotage, la Lotus Driving Academy, voilà que la firme d’Hethel vient poser ses valises en France. Plus précisément sur le circuit du Grand Sambuc, près d’Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône (13). Et c’est dès ce 5 mai 2016 que l’ouverture du centre sera officialisée.

Une journée d’inauguration un peu spéciale puisque pour l’occasion, en plus d’une présentation complète du programme de la Lotus Driving Academy aux invités, à la presse et à tous les enthousiastes et propriétaires de Lotus qui le souhaitent, ceux sont deux anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans qui feront des démonstrations sur piste : Henri Pescarolo et Stéphane Ortelli.

Le succès mondial de la Lotus Driving Academy

"Offrir la possibilité à un maximum de personnes de profiter de l’expérience de conduite pure d’une voiture de sport signée Lotus, telle est la mission du centre Lotus Driving Academy" explique Jean-Marc Gales, PDG de Lotus Group. "Après nos académies en Malaisie, aux USA et bien sûr à la maison mère de Lotus, à Hethel en Grande-Bretagne, cette nouvelle Lotus Driving Academy au Grand Sambuc offrira une expérience incomparable sur une piste difficile, dans certaines des voitures de sport les plus efficaces qui soient".

Le tracé du circuit du Grand Sambuc est vallonné, et se compose d’une dizaine de virages, sur 2 km de long.

Les choses sérieuses commencent !

Dès le samedi 7 mai 2016, les choses sérieuses commenceront pour la Lotus Driving Academy Grand Sambuc, avec le vrai début des stages de pilotage. Au menu, baptêmes en Elise Cup R, en Lotus Exige V6 Cup R ou encore coaching individuel sur votre propre Lotus, une journée complète dédiée à l’amélioration de votre pilotage, entouré de professionnels !

Pour en savoir plus sur le calendrier et peut-être vous inscrire, rendez-vous sur le site officiel de la Lotus Driving Academy Grand Sambuc.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 04 mai 2016 à 13:22 leon dit : Bienvenue dans le pays d'AIX et ses petites routes faites pour les LOTUS : du Ventoux à la Ste Beaume en passant par le col de Babaou dans le VAR et le tour de la Ste Victoire : que du bonheur et sans dépasser les 90 !

vendredi 29 avril 2016 à 17:36 strattaston dit : cool ! à les lotus ! 😍😍😍😍