La Golf GTI Clubsport S dépasse les 300 chevaux !

Volkswagen Golf GTI Clubsport S plus puissante que Golf R

A l’occasion du rassemblement de Wörthersee, Volkswagen célébrera les 40 ans de la Golf GTI avec une version qui passe la barrière des 300 chevaux.

Une Golf GTI plus puissante qu’une Golf R ? A priori, c’est inimaginable. Et pourtant, à l’occasion du 40ème anniversaire de sa Golf GTI, Volkswagen fait tomber toutes les barrières et présentera la Golf GTI Clubsport S !

Annoncée comme la star du prochain festival de Wörthersee, qui rendra largement hommage au trois lettres synonymes pour le constructeur allemand de sportivité depuis 1976, cette Golf bouscule les codes. Il s’agit en effet de la Golf GTI la plus puissante jamais produite, disposant de pas moins de 310 chevaux, contre 220 sur une GTI "classique" de génération actuelle (7ème génération), voire 265 ch sur la GTI Clubsport, qui pousse même à 290 ch pendant quelques secondes avec la fonction dite "overboost". Mais jamais la barre des 300 chevaux n’avait été dépassée... Ni la Golf R par une Golf GTI !

En série limitée à l’automne !

Pour le moment, Volkswagen se contente d’annoncer la présentation à Wörthersee de cette Golf GTI Clubsport S, laquelle sera accompagnée pour ses débuts en public de l’ensemble des générations de la compacte sportive. A peine la firme de Wolfsburg veut-elle bien préciser, en plus de la puissance, que la GTI Clubsport S présentera des réglages mécaniques spécifiques pour s’attaquer au Nürburgring, mais également qu’une édition spéciale, limitée, sera commercialisée dès l’automne prochain.

Rendez-vous dans quelques jours, dès le 4 mai et le coup d’envoi du Festival de Wörthersee, pour découvrir cette Golf GTI Clubsport S !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)17

vendredi 29 avril 2016 à 18:38 asx dit : @Olive: je ne suis pas là pour te convaincre dis toi que tout le monde n'a pas la même vie que toi...

vendredi 29 avril 2016 à 15:06 OLIVE dit : asx je suis con vain ciu que tu ments; tu les as meme pas esayé.qu

vendredi 29 avril 2016 à 09:46 asx dit : @Olive, @Stephane, je les ai toutes eu vos voitures "sportives" françaises, 308 GTI, Megane RS, RCZ R, je les ai toutes revendues au bout de 6 mois tellement elles sont pitoyables et sur la route et en performance et en qualité. Non vraiment vos voitures françaises sont nulles juste bonnes pour les beaufs et les blaireaux.

vendredi 29 avril 2016 à 00:05 OLIVE dit : asx conduit au plus vite une de 308 norllmal ainsi que la GTI 270 et d'autre voiture française TU verra qu'elle sont géniale hormis les mini actuel twingo 3 108 et C2 juste dans la bonne moyene haute de la catégorie. Après j'y suis pour rien rien si le message qui a passer e est celui non corriger a lors que je j'ai corriger 2 fois l'orthographe et réenvoyer 2 fois le bon qui était corrigé avec justement pas les faute de frappe qu i sont dans celui qui est hélas passée et on rendu mon mèssage moins compréhensible. Coté voiture française chez et Renault on en plusieurs. a eyu chez p SA a on eu pas mal entre ma mére et mon père dans la famille perso j'ai conduit pas mal la saxo de ma mere j'ai aussi un une 106 XR 1.4 et 3 205 et 2 C15 ce QUI FAIT chez pSA 4 type de voiture Differente. Chez renault en en plus d'avoir aussi qu'en j'etait petit 2 R5 TL 1ere génération on a actuellement une Mégane 2 Scénic . hormis la c15( qui est moyene (normal c'est une base de visa normal et certainement pas de la géniale visa Gti ou trophy ou cronO et 100PISTE qui etait excelente a leur époque/ année 1980) ) toute cote tenue de route et confort sont irréprocable voir géniale et en particulier la saxo et la twingo 2 1.5DCI et notre scenic 2 actuel . les voiture française sont excellentes . bref asx ton insulte envers moi tu ainsi que contre les voiture française tu te les garde ! D'ailleurs justement pour les voiture française je pense que tu a s tu n'as en jamais eu et dans ce cas je n'ai qu'un a te dire quant on ne connais pas le dossier j'aimerais te rappelais un proverbe "la silence est d'or et la parole d'argent".

vendredi 29 avril 2016 à 00:04 OLIVE dit : asx conduise au plus vite une de 308 norllmal ainsi que la GTI 270 et d'autre voiture française TU verra qu'elle sont géniale hormis les mini actuel twingo 3 108 et C2 juste dans la bonne moyene haute de la catégorie. Après j'y suis pour rien rien si le message qui a passer e est celui non corriger a lors que je j'ai corriger 2 fois l'orthographe et réenvoyer 2 fois le bon qui était corrigé avec justement pas les faute de frappe qu i sont dans celui qui est hélas passée et on rendu mon mèssage moins compréhensible. Coté voiture française chez et Renault on en plusieurs. a eyu chez p SA a on eu pas mal entre ma mére et mon père dans la famille perso j'ai conduit pas mal la saxo de ma mere j'ai aussi un une 106 XR 1.4 et 3 205 et 2 C15 ce QUI FAIT chez pSA 4 type de voiture Differente. Chez renault en en plus d'avoir aussi qu'en j'etait petit 2 R5 TL 1ere génération on a actuellement une Mégane 2 Scénic . hormis la c15( qui est moyene (normal c'est une base de visa normal et certainement pas de la géniale visa Gti ou trophy ou cronO et 100PISTE qui etait excelente a leur époque/ année 1980) ) toute cote tenue de route et confort sont irréprocable voir géniale et en particulier la saxo et la twingo 2 1.5DCI et notre scenic 2 actuel . les voiture française sont excellentes . bref asx ton insulte envers moi tu ainsi que contre les voiture française tu te les garde ! D'ailleurs justement pour les voiture française je pense que tu a s tu n'as en jamais eu et dans ce cas je n'ai qu'un a te dire quant on ne connais pas le dossier j'aimerais te rappelais un proverbe "la silence est d'or et la parole d'argent".

jeudi 28 avril 2016 à 20:14 leon dit : Ce site devrait censurer tous ceux qui parlent de caisses de plus d'une tonne , ne serait ce que pour rester dans l'esprit de Jean LUCAS et Jabby cofondateurs de SA en 1962 . Hélas , ce site a plus de la démagogie de TOTOPLUS que de respect pour les créateurs de SPORT AUTO. Light is right .

jeudi 28 avril 2016 à 18:00 stephane17 dit : pauvre asx ! tu parle de ce que tu connais pas! ça fait même pas dix ans que voiture au garage (allias vag groupe) commence à faire des châssis moins chewing gum!!! essai donc une megane rs, une 308gti ou une nouvelle civic type R et tu verras si ça n à pas du couple!!! C est comme si tu passais d un chalutier à un offshor!!! façon de dire...disons je me met à ton niveau pour que tu comprenne! car ça fait des années et des années que Renault peugeot et honda savent eux, faire des châssis!!!! et d où tu as vu qu elles étaient pas comme à l origine? et au moins c est pas surfait comme tes allemandes qui savent faire que des gros moteurs dans des grosses caisses! car si on parle voitures accessibles au commun des mortels , elles sont à la rue!!! pour moi il n y a que BMW qui est bien en allemandes! un vrai motoriste comme de très rares autres...

jeudi 28 avril 2016 à 06:48 asx dit : @Olive, c'est du grand n'importe quoi. Il y a vraiment des demeurés ici!

mercredi 27 avril 2016 à 14:44 asx dit : Des poubelles vos voitures françaises et asiatiques bandes de beauf, la tenue de route est tellement perfectible à la façon de conduire que dire que les 308 et autres poubelles sont les meilleures est une idiotie pour faire croire que cocorico est meilleur. Oui en sensation on pourrait croire que le train avant passe mieux mais c'est juste dû au fait que les moteurs français sont tellement creux, peu puissants et mollassons que leur train avant est peu solliciter, donnant l'impression d'un bon train avant, c'est comme si tu mettais un moteur de solex sur n'importe quel chassis de motos, tu trouverais ce chassis extraordinaire. Et arrêtez avec votre Nurburgring, les chronos faient par renault ou autres marques de m... sont faits avec des voitures graves modifiées en dessous. Amateurs va.

mercredi 27 avril 2016 à 11:22 OLIVE dit : La 308 GTI 270 5 by peugoeot sport) n'est pas hasbeen : cote châssis avec son différentiel a glissement limité AUTOBLOQUANT de type Torsen c'est carremnt la meileure en terme de comportement routier . mais l plus competitice dans toute c'est la Seat Léon CUPRA 290 CH déja très efficace en châssis normal elle le devient encore plus avec la pack performance sub8 et la boiite DSG en plus d'être disponible en 3 5poert et break ST. enfin la focus RS avec 4Roue motrice avec différentiel vectoriel et 350 ch est dans cette catégorie une sacre affaire pour 39600€ en plus le malus DE 2000€ environs . la BMW M135I XDRIVE ET la golf R ainsi qu le couple S3 RS43sont plus chère sans être plus efficace . la FOCUS c'est actuellement en RS c'est tout simplement la Reine l futur ST280 pour peu peu que Ford monte enfin un différentiel autobloquant ainsi que sur la 250 risque la aussi en toute objectivité de faire un maleurs chez les GTI 2LITRE . la golf GTI clubsport est avec son autobloquant mécanique excellente en terme de tenue de route et comportement routier : ce n'est pas un dragster mais un excellente GTI mais c'est mais plus chere que la 308 GTI 27O BY Peugeot Sport nomme chez nous simplement GTI 270 en version compararable . a savoir 5porte ; a savoir et a un malus lArgementplus fort ( 250€ pour la Peugeot contre 900€ minimum pour la VW et pour la GTI clubspors S ea yant les commentaires ditterenbiques pour la GTI clubsport je pense que ça risque d'être comme la léon un morceaude choix sans égaler toutefois LA R qui risqu elle de peser a SE 300 à310 voir 330CH histoire de bien se démarquer de GTI CLUBSPOR S et son couple sera au minimum de 40ONM contre 380 actuellement .En tout cas carton vert a Ford Seat et VW pour commercialiser les FOCUS ST léon cupra 290 et VW golf dans leur déclinaison break en France vu le l'insupportable climat actuel anti- voiture de la part d'une grande majorité de la classe politique et médiatique. Pour la golf GTE VW a t'il prévu des evolution déja d'avoir enfin la puissance de la passat GTE actuelle :218CH et deux baiser le poids excessif de la batterie eléctrique qui actuellement pése 250KG et mets la voiture a plus d'1,5 tonnes ainsi que de la comercialiser aussi en BREAK a l'image de la 2.O TDIGTD184CH? ' la bzier la baterie a 150KG voir moins serai u bon coups pou VW et ainsi ca permettre au break de ne pas être plus lourde que l'actuel golf 7 phase 1 GTE!). enfin pour la 308 la futur Rhybrid dans la catégorie des 300/0400ch de par ses qualités deja reconnue a savoir son excellent et exceptionnelle comportement routier et son couple énorme et son rendement énergetique bluffant va mettre tout le monde d'accord dans la catégorie des GTI ultrasportive compacte. par contre a Peugeot d'enfin faire aussi pour la gti 250 non vendu en france et la 270 by peugeot des de baiser le prix pour la seconde .et pour la premier faire DES déclinaison rallye ET rallye luxe by peugeot sport avec siposible pasSage de 250 a 260CH et surtout l'autobloquant Torsen de lactuel GTI270ch et une clim manuel en remplacement de l'automatique et l'equi pement de confort de la version ACCESS Deja plétorique ( ralye by Peugeot sport et active pour la et pour la seconde et lde l'active avec la clim manuel en remplacement de l'autometique des jante alu peinte en blanc ou noir .specififique, disponible dans tout les paye d'Europe dont la France. pour la GTI 27O a QUANT un pasage A 275/ 280CH et 10/20NM de couple en plus? Enfin pourquoi decliner pour la secondeRALYE luxe et la GTI 27O/ avec si possible A 275 ./ 280CH ET 2ONM DE PLUS en breakserai franchement un super coup commercial face au seat léon CUPRA 290 et Ford focus ST comme pour la GT THP205 qui risque elle de pasSer rapidement À 210CH FIN 2016 ET peux être 220CH en 2018 il faut donc ausi qu'il la fase pour les GTI 270 ET lAGTI OU si posible RALLYE luxe 5vby peugoot spoRt : le marchexiste a eux d'exploiter cete niche. d'ailleurs une declinaison avec 2turbo DU blue HDIDE 21OCH et 450NM EN COMPLEMENT du 180 /400NM ne ferai pas de mal pour la version GT et LES GT SW de la 308ainsi que sur la 508 GT actuel et la futur508 2 5 SVP MR metr la berline sous les 4,70Mettre de long! les 4,83 mettre de l'actuel 508 pour moi et beaucoups de consommateurs c'est trop pour cette declinaison de carosserie alors que pour un brebk c'est chez les familiake la taille parfaite!et cet remaque s'apliqu ausi pour la genialerenault talisman . a quanlaausi t un versio berline a 5porte de MOINS DE 4.70metre de long. Pour en revonir a peugot le 2.0 BLUE hDI 180 CH /400NM a qunt 5 OU 10CH de plus ET 10 / 15CH et 20: 30NMNM DE PLUS en remplacement ET / OU complement de L'actuel blue hdi 180 CH (185 chSUR LA FICUS ST) qui te la aussi a voir si CEST pas 10 mais 15 ch a y mettre 2turbo et dans et enfin un retoutr dU 16THP paser de 156ch pour A 165CH la déclinaison feline et pourquoi pas aussi un blue hdI ULTRA 163 CH / 390nm / 40NM en complemnt de l'excellent BLUE HDI 150CH 370NM actuel. Bref comme VW Peugeot et renault a du pain sur la planche pour l'aveniret ainsi garder leur part de marcher voir en gratter encore plus autant chez les compacte sportiveou non qu chez les familiale dont j'espere que l'ofre de motorisations et trransmisions sera ettofe autant vers le haut qu vers le bas et si possible que la tecnologie rhybrid de la FUtur RHybry seront monter autant sur la 508 2 quesur la talismn. ET deux que psA et renault auront la force de devellopper ensemsenble un moteur de plus de 4cylindre autantzen esence qu'en diesel avec plusieur déclinaison avec un et 2 VOIR 3TUrbos pour les deuX mais aussi qu'il as'asocira d'emble l technologie histoire Rhybryd opour ses version les okus pousséehistoire d'avoir des VW passat GTE audi S4 ET RS4 francaises autant chez Renault que les 3 marque du groupe PSA a savoiir Peugoot Citroën et DS. POUR les 5082 la futur C5 det la LA DS5 2 et la talisman j'espèrequ come pour les versio traction avent qui vont peser 10KG de moins que les genratoon actuel qu'il aurons la force dans tout les cas se démmerder à faire que le poids soit dans les declinaison hybryde sportive avec transmission intégrale qu'elle est est a OU 5 OU 6 CYLINDRE sous les 17O0KG en BERLINe 5 A et ET 1795 KG en breakque ce soit en essence oun BITURBO diesel plug-in.

mercredi 27 avril 2016 à 10:35 hugues dit : Golfy : Tu te trompe : La 308 GTI a le meilleur chassis et le meilleur train avant fidele a la marque et ta Golf restera derriere bien sur . Va l'essayer en concesssion et tu verras . A part la Focus RS superbe qui est donnee pour 266 kmh mais le train avant reste a ameliire aussi . La puissance est bonne . Peugeot est champion pour le chassis : meme les amateurs D'AUDI TT le disent qu'en virage la RCZ et la GTI est meilleure ....

mercredi 27 avril 2016 à 09:51 Chris dit : @golfy...fais donc tiens l'adage selon lequel il faut tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler; idem pour éviter d'écrire des inepties..! Le châssis, (ni le train avant) de ta préférée n'encaissera pas la puissance dans les courbes du Nür...! On en reparlera, mais les megane, 308 et autre Civic peuvent dormir tranquille..☀️

mercredi 27 avril 2016 à 09:02 @golfy dit : T'as toujours pas compris la leçon toi ^^ Sans maîtrise la puissance n'est rien... C'est puissant mais pas efficace, comme d'habitude

mardi 26 avril 2016 à 21:29 juju dit : Mdr deja le modele PP 230 est completement a la ramasse coté chassis j'imagine meme pas cette bouse. VW hormis des dragster ont vraiment des modeles qui font peine a voir. Desolant

mardi 26 avril 2016 à 15:54 bimbamboum dit : Et avec tout ça, elle pourra suivre les megane RS, 308 GTI, Civic R ?

mardi 26 avril 2016 à 15:22 leon dit : La 1ère du nom était géniale surtout avec le 1800 8 soupapes , plus coupleux que le 1600 et bien plus sympa en conduite quotidienne que le 16V qui avait les CV tout en haut et était creux à bas régime . Depuis , la GTI n'a eu de cesse que d'imiter la grenouille de la fable : de plus en plus puissante mais 300CV sur une traction , est ce bien utile ? et de plus en plus lourde : on est passé de 800 kilos environ au double quasiment . Si c'est ça la vision de VW du progrès auto , qu'ils prennent une leçon en regardant ce que MAZDA fait avec la MIATA .

mardi 26 avril 2016 à 15:15 golfy dit : On en attendait pas moins de la meilleure compacte du monde. Une Golf sinon rien ! La plus puissante des Peugeot de série, 308 Gti, peut aller se coucher, elle est déjà hasbeen.