F1 - John Booth rejoint Toro Rosso

F1 - John Booth devient directeur de la compétition de Toro Rosso

Toro Rosso a annoncé l'arrivée de John Booth au poste de responsable de la compétition. L'ancien patron de Manor travaillera avec l'équipe de course.

John Booth était le team manager de Manor jusqu'à la saison dernière. Le fondateur de l'équipe est parti fin 2015, tout comme Graeme Lowdon, le directeur sportif. Ensemble, ils ont créé une nouvelle équipe Manor, présente en LMP2 dans le WEC.

Booth va faire son retour en F1, en devenant le responsable de la compétition de Toro Rosso. Il travaillera aux côtés de Franz Tost, le patron de l'équipe.

« C'est un grand honneur de rejoindre une équipe aussi bien établie et performante que la Scuderia Toro Rosso, » déclare Booth. « C'est une équipe qui a réussi énormément de choses en assez peu de temps. »

« Je suis impatient de commencer ma tâche et de travailler avec Franz Tost et l'équipe ce week-end à Sotchi. »

Booth travaillera avec l'équipe de course

Le rôle de John Booth sera centré autour de l'équipe de course. Franz Tost pense que son expérience peut aider l'équipe à faire un pas en avant.

« Je connais John depuis de nombreuses années et je suis ravi de l'accueillir dans l'équipe, » précise Tost. « La Formule 1 devient encore plus complexe, avec les changements récents sur les pneus, les réglages, les communications radio, etc. »

« Avoir une bonne voiture et des pilotes talentueux, ce que nous avons, ne suffit plus. Avec sa grande expérience, je suis certain que John aidera l'équipe à hausser son niveau de jeu et à devenir un concurrent plus efficace sur un week-end de course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 26 avril 2016 à 19:37 leon dit : Pléonasme ; c'est un fauxcul et anglais .