F1 - Magnussen oubliera vite sa course à Shanghaï

F1 - Kevin Magnussen ne retiendra rien de son Grand Prix de Chine

Kevin Magnussen a souffert à Shanghaï, avec une arrivée loin du top 10. Sa casse de suspension le premier jour a eu de grosses conséquences.

Kevin Magnussen a terminé loin des points au Grand Prix de Chine, à la 17ème place. La Renault n'était pas performante sur ce circuit, qui ne lui laissera aucun souvenir.

« (La course) a été assez régulière et peu mouvementée, » explique le Danois. « Ce n’est pas un problème quand vous êtes aux avant-postes, mais ce n’était pas le cas et j’oublierai rapidement cette course ! »

« Tout le monde a rallié l’arrivée et nous n’avons pas pu capitaliser sur une fiabilité supérieure à celle de nos adversaires. Nous espérons clairement mieux en Russie. »

Magnussen n'a pas pu faire de vrais essais

La casse de suspension dans la première séance a privé Kevin Magnusen d'essais utiles. Il a manqué le reste de la séance, ainsi que la deuxième. La pluie dans la troisième séance l'a empêché de recueillir des données pour la course.

« Chaque tour au volant vous permet d’améliorer tant votre pilotage que votre connaissance de la voiture, du circuit et des pneus, » explique Magnussen. « Généralement, vous êtes de plus en plus régulier à chaque tour. »

« Manquer une séance n’est pas très grave. En manquer deux tout en ayant la troisième dans des conditions humides alors que le reste du week-end sera sec ? C’est loin d’être idéal. »

La casse est survenue dans la longue ligne droite, à une vitesse élevée, mais cela n'a pas inquiété Magnussen : « Honnêtement, ce n’était pas un drame au volant. La suspension s’est affaissée et il y a eu une crevaison. C’était assez facile à gérer. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 28 avril 2016 à 14:39 à Eddy dit : EDDy tu dois être un ancien client Renault déçu ....Vw n'indemnise pas ces clients non plus et je suis bien placé pour en parler , j'étais un fidèle de VW , mais plus jamais je conduirai une VW épave au bout de 60 000 km et pas un sous de VW ... voilà ...

mercredi 27 avril 2016 à 15:02 dan83/42 dit : En attendant toi tu nous fait plus rire!!!! Va polluer ailleurs,tu nous saoules avec tes critiques!!!! Ici le sujet est la F1 et Renault avec RB marche très bien...alors vive Renault