Publié le 27/04/2016 à 11:58

La BAC Mono aux avant-postes pour le Gumball 3000

La BAC Mono mascotte de l'édition 2016 du Gumball 3000

C’est ce 30 avril que le Gumball 3000 partira de Dublin. La BAC Mono profitera de cette occasion pour se présenter dans une livrée unique !

J-4 avant le départ du fameux Gumball 3000, ce rallye décalé et bling bling pour millionnaires et mal de notoriété et de sensations fortes. Et c’est de Dublin, la capitale irlandaise, que sera donné le coup d’envoi de cette édition 2016, qui emmènera l’ensemble des équipages à travers 11 pays, sur 4.800 km, pour une arrivée prévue le 7 mai à Bucarest, en Roumanie.

Et cette année, au milieu de toutes les supercars et autres hypercars préparées et recouvertes de stickers, c’est une monoplace un peu spéciale qui va tenter de se frayer un chemin : une BAC Mono. L’artisan britannique a en effet décidé de jouer les premiers rôles en engageant une voiture "mascotte" sur toute la durée du rallye. Difficile de la louper, elle se pare d’une livrée dorée !

Une journée en Mono aux enchères

Si toute l’équipe de BAC fera le déplacement pour le départ du Gumball 3000 à Dublin, ensuite la Mono passera de mains en mains au gré des étapes. Elle prendra ainsi place dans la parade prévue le 1er mai sur Regent Street, au cœur de Londres. Puis c’est dans les mains du fondateur du rallye, Maximillion Cooper que l’on retrouvera la Mono le 5 ami sur le fameux circuit Hungaroring, sur lequel elle verra un autre exemplaire de l’un des participants "réguliers" du Gumball 3000 la rejoindre pour un duel sur piste.

Enfin, BAC mettra aux enchères, lors de la vente organisée le 7 mai à Bucarest, une journée de pilotage en BAC Mono, sur l’un des circuits anglais de son choix, accompagné du pilote essayeur maison, Oliver Webb. Sans oublier une visite guidée de l’usine BAC, et de sa ville, Liverpool. L’argent récolté sera reversé à une œuvre caritative.

Toutes les infos sur l'édition 2016 du Gumball 3000 sont à retrouver sur le site internet officiel de l'événement.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 27 avril 2016 à 16:50 Vergnes dit : Je n y connais pas cet BAC ce ou???

mercredi 27 avril 2016 à 12:55 HDshing dit : Bucarest en hongrie😅😅😅