F1 - Red Bull va tester son pare-brise à Sotchi

F1 - Red Bull va évaluer sa protection de tête en Russie

Red Bull va bien tester son pare-brise durant la première séance du Grand Prix de Russie. Cette protection de tête pourrait être introduite en 2017.

Red Bull envisageait de tester son pare-brise à Sotchi. Les essais effectués la semaine dernière pour vérifier sa solidité ont visiblement été concluants puisque l'équipe va bien l'évaluer sur l'une de ses voitures durant la première séance.

La FIA souhaite introduire une protection pour la tête en 2017, et la solution de Red Bull n'a pas encore été évaluée en piste. C'est un pare-brise en forme de bulle, autour de la tête du pilote, similaire à une verrière d'un avion.

Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat ont déjà pu tester ce pare-brise dans le simulateur.

La solution de Red Bull est différente du halo

Ferrari a déjà testé un halo durant les essais privés de Barcelone en début d'année, uniquement pour vérifier la visibilité en piste.

Le halo a uniquement trois piliers, sans pare-brise, avec l'un des piliers devant le pilote. La protection pourrait être meilleure avec le pare-brise de Red Bull, surtout face à de petits débris, tout comme la visibilité, puisque les piliers sont au niveau des rétroviseurs.

La FIA semblait privilégier le halo mais si les essais de Red Bull sont concluants, son pare-brise pourrait être retenu pour la saison 2017.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 28 avril 2016 à 16:53 Vincent Lalanne-Sicaud dit : Ce gros tear-off est exactement ce qui est prévu, un article sera en ligne sur le sujet dans quelques minutes !

jeudi 28 avril 2016 à 16:45 Nanbawan dit : En parlant de visibilité... Comment faire pour qu'elle demeure ? Les visières des pilotes ont les fameux «tear off» mais là ça va être compliqué avec l'accumulation de crasse. Utiliseront-ils des essuie-glaces ou un film repoussant les impuretés ou des ultrasons ? Ou alors le pilote devra attendre l'arrêt au stand avec des gros «tear off» ou plus simplement un petit coup sur le pare-brise...