Publié le 29/04/2016 à 14:52

F1 - Mercedes et Ferrari utilisent des jetons

F1 - Mercedes utilise deux jetons de développement et Ferrari trois

Mercedes a utilisé deux jetons de développement sur son groupe propulseur et Ferrari trois avant Sotchi. Les deux motoristes veulent progresser.

Mercedes ne se repose pas sur ses lauriers. Le moteur de l'équipe championne du monde va évoluer ce week-end, avec l'utilisation de deux jetons d'après Auto Motor und Sport.

Les nouveautés seraient hors du périmètre sous scellé selon Autosport, ce qui permet à Mercedes de les introduire sans lancer de nouveaux éléments du groupe propulseur.

Les changements seraient autour du système de carburant. Autosport précise que Mercedes utilise une nouvelle huile moteur de Petronas, le sponsor-titre de l'équipe. L'an dernier, Mercedes avait utilisé des jetons pour des nouveautés liées à un nouveau carburant, un élément clé dans les performances avec les limites sur le débit de carburant.

Les nouveautés seraient déjà disponibles pour Wiliams, Force India et Manor.

Ferrari utilise aussi trois jetons

Ferrari envisageait d'utiliser des jetons de développement ce week-end à Sotchi. La Scuderia en a bien utilisé trois, sur le moteur thermique. D'après Auto Motor und Sport, la chambre de combustion a été modifiée, et le moteur exploiterait mieux le MGU-H, qui récupère l'énergie de la chaleur du turbo.

Sebastian Vettel a basculé sur son troisième moteur de l'année, après en avoir perdu un à Sakhir avec une casse de soupape, et Kimi Räikkönen sur son deuxième. Les nouveautés portent donc bien sur cette partie du groupe propulseur. Haas et Sauber devraient attendre Barcelone pour disposer des nouveautés.

Ferrari conserve six jetons de développement pour le reste de la saison. Renault en a encore 25, avec de grosses nouveautés prévues pour Montréal, et Honda 14. Tous les motoristes en avaient 32 après la saison 2015.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 29 avril 2016 à 18:33 MB1 dit : Renault est en retard et ils ne jouent pas le championnat. Ils ont donc tout intérêt à se donner le plus de temps de développement, pour apporter de plus grosses nouveautés, et donc à utiliser leurs jetons tard...

vendredi 29 avril 2016 à 17:46 dsj dit : Pourquoi il faudrait qu il mettent des jetons au début c'est une bonne année pour progresser laissons Ferrari et Mercedes ce tirer la bourre et après agissons avec les jetons économiser

vendredi 29 avril 2016 à 15:57 vittel dit : renault incapable de mettre ses jetons en début de saison . quel équipe de peintres en batiment ! c'est sur mettre les jetons lors du dernier GP ça servira à quelque chose pffff