F1 - Plusieurs soucis chez Manor

F1 - Russie 2016 - Vendredi - Manor

Rio Haryanto a eu un problème sur sa colonne de direction ce vendredi en Russie. Pascal Wehrlein a aussi eu un souci dans la deuxième séance.

Rio Haryanto a signé le 21ème temps dans la première séance, en perdant du temps avec un souci sur sa colonne de direction, et le 20ème dans l'après-midi, en faisant un tête-à-queue au virage 15. Il attend des progrès.

« Durant la première séance, nous avons eu un problème avec la colonne de direction, donc nous avons perdu environ une heure de temps en piste, mais c'était bien de pouvoir quand même reprendre la piste afin la fin de la séance, » explique Haryanto. « Les mécaniciens ont fait un très bon travail. »

« Dans l'ensemble, nous avons fait de bons relais avec peu et beaucoup de carburant, donc nous avons recueilli beaucoup de données et les performances étaient également assez bonnes, mais nous devons encore progresser pour nous rapprocher des autres équipes. »

Wehrlein a aussi eu un problème

Pascal Wehrlein était 20ème dans la matinée. Manor a dû réparer des dégâts sur son plancher. Il a pris la 21ème place dans la deuxième séance. Il a fait un tête-à-queue au virage 13 et il s'est arrêté au virage 3 en toute fin de séance. Il a souffert toute la journée.

« C'était une journée difficile, » estime l'Allemand. « La piste était glissante donc nous avons souffert avec une adhérence très faible. »

« Avec plus de gomme qui se pose, les conditions vont continuer à s'améliorer donc nous restons optimistes pour le reste du week-end. »

« Nous allons bien étudier les données ce soir et voir ce que nous devons faire pour préparer une meilleure journée demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez