F1 - Ricciardo satisfait de la visibilité

F1 - Russie 2016 - Vendredi - Red Bull

Daniel Ricciardo a eu une bonne visibilité avec l'Aeroscreen à Sotchi mais il veut faire plus d'essais. Daniil Kvyat espère batte les pilotes Williams.

Daniel Ricciardo a signé le sixième temps dans la première séance. Il a fait son tour d'installation avec l'Aeroscreen, le pare-brise créé par Red Bull. Il juge la visibilité bonne avec ce système, mais il veut le tester sur d'autres circuits, avec plus de relief ou dans des conditions de nuit. Il a pris la cinquième place dans l'après-midi.

« C'était différent ce matin avec l'aeroscreen, sans sentir le vent sur moi et le son du moteur était différent aussi, » explique l'Australien. « La visibilité était assez bonne, donc les premières impressions sont bonnes, on peut rouler avec. La structure est surtout au niveau des rétroviseurs donc je ne dirais pas que ça gêne plus qu'actuellement au niveau de la visibilité. La vision périphérique était bonne aussi. »

« On parle des cockpits ouverts depuis un moment et c'est normal. Ca serait bien de les conserver mais évidemment avec les accidents qu'il y a eu, surtout récemment, je pense que ça serait un manque de respect de ne pas explorer ça. »

« Le but est probablement de le tester sur un autre circuit dans un autre cadre, avec plus de relief ou quelque chose comme ça, ou un circuit de nuit. Le reflet des lumières sur le pare-brise pourrait être intéressant donc nous allons un peu plus rouler avec. »

Kvyat espère battre les pilotes Williams

Daniil Kvyat s'est classé au huitième rang dans la matinée. Il a réalisé le septième temps dans la deuxième séance. Il espère battre les pilotes Williams, sur un circuit pourtant favorable à l'équipe anglaise.

« Je pense que c'était un roulage assez réussi aujourd'hui, » indique Kvyat. « Nous avons fait une quantité de tours utile, et nous avons fait des relais courts et des relais longs. Les pneus seront compliqués ici, pour comprendre ceux qui marchent le mieux pour quelles conditions, etc, donc ça sera intéressant de comprendre la stratégie pour les qualifications demain. »

« Nous avons beaucoup de données à analyser ce soir, nous devons vraiment voir quelles sont les possibilités et quelles sont les meilleures choses à faire pour samedi et dimanche. Cette piste a toujours été assez intéressante au niveau du comportement des pneus, donc nous devons vraiment les faire marcher. »

« C'est assez serré entre Williams et nous pour le moment, c'est l'une des pistes qui devrait le mieux leur convenir cette année. Si nous pouvons nous battre avec eux et peut-être les battre, ce qui est notre objectif, ça sera bon. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 30 avril 2016 à 13:04 Antoine dit : Un tour d'installation et puis c'est tout!!!! Difficile de juger!!

vendredi 29 avril 2016 à 19:37 alex2 dit : ce système est bien plus esthétique que celui de Ferrai

poool/views/script not found