Publié le 03/05/2016 à 14:37

Hypercar Aston Martin Red Bull : mieux qu’une F1 !

Hypercar Aston Martin Red Bull Racing AM RB 001 : ses premiers secrets

Les patrons d’Aston Martin et de Red Bull Racing ont livré quelques secrets sur leur future hypercar commune, l’AM-RB 001.

C’est mi-mars qu’Aston Martin et Red Bull Racing ont officialisé leur projet commun, celui de développer et de produire dans les années à venir une hypercar ! Son nom ? Pour le moment, elle porte encore le nom de code AM-RB 001. Un futur modèle dont n’hésitent pas à parler les deux instigateurs du projets, Marek Reichman, designer en chef d’Aston Martin depuis 2005 et Adrian Newey, directeur technique de Red Bull Racing et considéré comme l’un des designers de F1 les plus talentueux de tous les temps !

En effet, dans un long entretien accordé aux anglais d’Autocar, les deux hommes se sont laissés aller à quelques confidences sur la future hypersportive. "Les proportions de l’AM-RB 001 sont proches de la perfection" explique Reichman, expliquant que dans ses proportions, elle conservera la filiation Aston Martin. "L’hypercar sera parfaitement équilibrée en termes de performances, d’équilibre du châssis et du cockpit contre le compartiment moteur".

Rapport poids-puissance de 1 pour 1 !

Mais on apprend surtout qu’Aston Martin et Red Bull Racing vont produire deux versions différentes de cette hypercar : l’une homologuée route, et l’autre pour la piste. Un peu comme pour la Ferrari LaFerrari et sa version FXX K. Ou la McLaren P1 et la P1 GTR.

Ce rapprochement avec le milieu de la F1 permettra à la future hypercar d’Aston Martin de proposer certaines des technologies les plus poussées. Extrême, la version réservée à un usage sur circuit pourrait même rivaliser, si ce n’est surpasser, les performances de certaines F1 actuelles. On parle également d’un aérodynamisme poussé à son paroxysme et d’un ratio poids-puissance de 1:1 !

Moins de 100 exemplaires

Pour terminer, il semblerait que la production de cette future AM-RB 001 soit extrêmement limitée. Seuls 99 exemplaires devraient voir le jour au total... Pour un prix qui est estimée entre 2 et 3 millions de livres, 2,5 et 3,8 millions d’euros !

Si la voiture pourrait voir le jour dès 2018, une maquette ou une esquisse de l’AM-RB 001 pourrait être présentée dès le Festival of Speed de Goodwood, du 23 au 26 juin prochain.

Source : Autocar
Image : Aston Martin Vision GT

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 03 mai 2016 à 23:17 Shtefffph14 dit : Il serait très utile de mettre une légende sous vos illustrations d'articles. Cette illustration ayant été tirée du jeu Gran Turismo 6 sur Ps3 et étant l'image affichée dans le menu Vision GT (programme permettant aux constructeurs d'umaginer un véhicule virtuel ensuite reproduit dans le jeu) avant que la Vision GT Aston Martin ne soit dévoilée. En gros, pour faire bref, c'est une illustration représentant une esquisse d'une voiture virtuelle dans un jeu vidéo. Donc rien à voir avec l'article.

mardi 03 mai 2016 à 22:54 Shtefffph14 dit : Il serait très utile de mettre une légende sous vos illustrations d'articles. Cette illustration ayant été tirée du jeu Gran Turismo 6 sur Ps3 et étant l'image affichée dans le menu Vision GT (programme permettant aux constructeurs d'umaginer un véhicule virtuel ensuite reproduit dans le jeu) avant que la Vision GT Aston Martin ne soit dévoilée. En gros, pour faire bref, c'est une illustration représentant une esquisse d'une voiture virtuelle dans un jeu vidéo. Donc rien à voir avec l'article.