24H du Mans - Revivez l'histoire... Pour Les Nuls

24H du Mans - L'ACO présente L'Histoire des 24H du Mans Pour Les Nuls

L'ACO et First Editions ont publié L'Histoire des 24 Heures du Mans Pour Les Nuls, un livre écrit par Gérard de Cortanze, grand spécialiste de l'épreuve.

A quelques semaines des 24 Heures du Mans, l'ACO, l'organisateur de l'épreuve, a présenté L'Histoire des 24 Heures du Mans Pour Les Nuls, un livre de la célèbre collection de First Editions.

Le livre retrace toute l'histoire des 24 Heures du Mans, de la création de la course en 1923 à nos jours, avec le récit de chaque événement et de l'évolution de la course à travers les époques.

Les performances et les records de chaque époque sont également détaillés.

L'auteur connaît très bien les 24 Heures du Mans

Le livre a été écrit par l'écrivain Gérard de Cortanze, vainqueur du Prix Renaudot 2002 pour Assam, un roman historique. Il a publié plus de 80 livres.

Gérard de Cortanze a également la particularité d'être issu d'une famille très connue en sport automobile. Son grand-oncle, Charles de Cortanze, a remporté les 24 Heures du Mans en 1938 et il a été le premier directeur du circuit Bugatti. Son cousin, André de Cortanze, a été le directeur technique qui a conçu la Peugeot 905 et la Toyota GT-One. Gérard de Cortanze a déjà écrit un livre sur l'épreuve, La Légende des 24 Heures du Mans. Il a reçu le Prix de l’Association des Ecrivains Sportifs en 2013.

L'Histoire des 24 Heures du Mans Pour Les Nuls, disponible depuis la semaine dernière, est au prix de 22,95€.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 05 mai 2016 à 23:05 Julien dit : Effectivement !!!! Il faut le faire une fois!!! Après difficile de ne pas attraper le virus, moi ça fait dix ans

jeudi 05 mai 2016 à 20:08 moi dit : C est autre chose que la f1 allez voir sur place !! Le spectacle est aussi autour du circuit !!!!! C est dantesque

jeudi 05 mai 2016 à 20:07 moi dit : La bible !!