Vidéo : Le record de la GTI Clubsport S au Nur'

Auréolée du titre de traction la plus rapide du Nürburgring, la GTI Clubsport S montre ses exploits en vidéo. Voici le record de la petite bombe de Wolfsburg !

Volkswagen et les GTI, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 40 ans maintenant ! Pour fêter l'évènement comme il se doit, les ingénieurs allemands ont dopé le 4 cylindres à 310 chevaux ! Ainsi motorisée, la redoutable Golf GTI Clubsport S s'est empressée de se dégourdir les bielles sur le circuit du Nürburgring. Le résultat ? Un chrono record, et le titre de "traction la plus rapide sur la Nordschleife", avec un temps de 7’49’’21 !

On vous laisse découvrir sans plus attendre la vidéo de la performance.

Une Golf GTI survitaminée

Pour concevoir cette exclusive GTI Sportclub S, les ingénieurs de Wolfsburg n’ont pas qu'augmenté la puissance et le couple (380Nm) du moteur. La Clubsport S a également été allégée de près de 30 kilos par rapport à la GTI classique, en supprimant notamment la banquette arrière. En outre, cette série très limitée (commercialisée à 400 exemplaires en tout) dispose d’un châssis et de suspensions retravaillés au profit de l’efficacité.

Photo de Antoine Chênerie

posté par :
Antoine Chênerie

Réagissez

Commentaire(s)36

lundi 09 mai 2016 à 19:01 juju dit : Et la Nissan tue des Lambo et Porsche car elle est aussi facile a pilote dans sa categorie la ou Ferrari et surtout Lambo demande beaucoup plus de notion. Je rappel aussi qu'elle etait comparé a la Gallardo vieille de 2002 (2007 pour la Nissan). Meme si faut avouer avec son poids lourd elle reste hyper impressionnante de performance dans sa categorie.

lundi 09 mai 2016 à 18:58 juju dit : Motorsport etait present lors du chrono eux. Ils sont plus credible que toi et moi je pense. Ils disent pas n'importe quoi ces infos viennent d'eux. Comment tu expliques que la Nismo est moins bonne qu'une GT3 RS partout mais meilleur au nurbur? Y'a pas un hic la? Ah lala ces nippons avec leur égo, 6 ans pour developper une Civic qui a fait a peine mieux que la Megane vieille de 8 ans mais qui l'onr grande ouverte. Et encore on sait pas comment la Civic a été truquée. Je crois quand meme plus en la credibilite de la civic car je l'ai vu tournée a lurcy levis samedi et oui c'est une veritable pistarde. Par contre Nissan... LOL Aileron de GT3, vidée avec + de 60 kg de moins que la veritable Nismo de route, j'en passe j'ai pas les infos Motor sous les yeux. Je comprends maintenant pourquoi Peugeot Sport ne s'interesse pas a ca. S'ils sont honnete la 308 prends 20 sec dans ces cas la, elle doit tourner en 8'05" sur le VRAI modele

lundi 09 mai 2016 à 16:37 aerodyna dit : @juju : la gtr nismo était une version normale de série. Après si tu peux pas l'accepter c'est dommage,mais sur circuit sa envoi la nismo. déjà qu'une R35 normale sa défonce pas mal de ferrari porsche lambo etc... alors la nismo j'en parle même pas. porsche lambo etc... Sont ceux qui utilisent des voitures modifiées. porsche la 918 spider tu feras jamais le temps car c'est super modifiée.

samedi 07 mai 2016 à 21:04 juju dit : Alors pour info y'avait une Polo R WRC et une M3 E36 voila. Ah si et une GT3 RS 991 mais la on parle d'autre chose. Corvette C7 Z06 pack Z07 etait presente un bijou et une Viper GTS-R venu en remorque un monstre.

samedi 07 mai 2016 à 13:43 Speedball dit : Faut arrêter de croire que les "voitures allemandes" sont des voitures de course. Les gens n'achètent pas une Golf pour aller sur circuit. Ils recherchent avant tout un véhicule polyvalent qui allie confort et plaisir de conduite.

vendredi 06 mai 2016 à 13:56 juju dit : Le record de la trophy r est vendu au publique. De quelle version de 50ch de + tu me parles? Je te parle de la version 7'54". Pour tourner regulierement sur piste de toute maniere je vois bien qu'il y a peu d'allemande. Le peu de Polo ou Golf qui viennent se font juste atomiser par des 106 S16 a peine preparé avec un moteur d'origine. Demain je vais a Lurcy Levis bizarrement sur la feuille des candidats il n'y a aucune allemande. Bizar tient

vendredi 06 mai 2016 à 01:46 Whisky Essence dit : désolé les Leon meme Cupra sont deja des tractions de serie!! je confond avec sa cousine la G7 R. on pourrait voir aussi des Focus Rs mais etant donner que la puissance des Autos doit etre de 320ch, ils devraient dégonfler de 30ch et surtout la transformé en tractions, ou alors la ST en gonflant simplement le moteur, on pourrait potentiellement voir des audi S3 et A AMG mais comme la Focus RS faudrait dégonfler le moteur et passer en traction, par contre aucune chance de voir de serie 1 a cause de son mode de transmission et son gros L6 3.0.....

vendredi 06 mai 2016 à 01:29 Speedball dit : Que de mauvaise foi! Il n'y a rien d'étonnant à ce que Volkswagen et sa Golf détienne à son tour le titre de "traction la plus rapide" sur le Nürburgring. Il n'y a pas eu tant de remous lorsque la Seat Leon Cupra a battu le record il y a quelques temps. Pourtant ces deux compactes partagent les mêmes technologies et le même châssis mais avec certes, des trains roulants qui leur sont propres. La différence vient du fait que Volkswagen n'a jamais vraiment souhaité faire l'impasse sur le confort, même pour ses versions les plus puissantes (Golf R, GTI, GTD...), là où Seat se démarque par un comportement routier plus typé sport pour ses modèles à vocation sportive (Leon Cupra, Fr...). Là, c'est différent pour cette série limitée Clubsport. Volkswagen a dû faire quelques concessions sur le confort afin de la rendre plus performante.

vendredi 06 mai 2016 à 01:21 Whisky Essence dit : et j'oubliais le point important ce sont toutes des tractions obligatoirement..oui-oui, même les Leon et l'impreza :)

vendredi 06 mai 2016 à 00:48 Whisky Essence dit : et on parle surtout d'un éventuel retour sur un/des circuit(s) Français.....☺

vendredi 06 mai 2016 à 00:47 Whisky Essence dit : je parle des Tcr Series avec la regle de n'accepter que des moteurs 2.0 T

vendredi 06 mai 2016 à 00:46 Whisky Essence dit : on retrouve pour le moment 15 véhicules dont 6 Seat Leon , 4 Golf 7, 3 Civic R-Type,1 Alfa Romeo Giuletta, 1 Subaru Impreza on parle de l'arrivé de 2 Peugeot 308 via le S.Loeb Racing mais il faudrait revoir le moteur qui est un 1.6T...pourquoi pas la future Megane IV RS on verra dans quelques années...a suire sur Motors TV

jeudi 05 mai 2016 à 23:36 Renault sport Fan dit : Mdr ils ont dû tricher sur le chrono aussi

jeudi 05 mai 2016 à 22:42 chmareck dit : @juju T'as rien compris là cette golf gti sera vendu en édition limité! Comme la megan rs trophy T'as vraiment rien compris... Fatiguant

jeudi 05 mai 2016 à 21:12 Whisky Essence dit : @juju et les 50 chx de plus et la châssis qui n'a plus rien d'origine sur la Mégane rs c'est aussi la version qui est vendu au publique??? Elle est où la crédibilité quand renault prétend un record avec un véhicule qui n'a plus rien d'origine?

jeudi 05 mai 2016 à 19:53 celerie dit : @juju pour la civic l arceau ca rajoute du poids et de la securite en cas d accident.......

jeudi 05 mai 2016 à 19:37 juju dit : chmareck - Non mais la megane c'est comme ca sortie usine et vendu au publique. La golf on te la vends avec banquette arriere au publique et pour le chrono on la vide? Non mais elle est ou la credibilité la? Et je ne parle meme pas de la type R qui avait un arceau cage et j'en passe... La nismo qui possedait l'aileron de la version GT3 qui etait vidé en gros qui avait une tres grosse prepa par rapport au modele vendu au publique et on te vends "oui la nismo a fait 7'04" au nurb. Tu parles avec les elements rajouter les mecs ils ont gagne 30 sec

jeudi 05 mai 2016 à 19:06 Whisky Essence dit : @@Whisky Essence: NTM Fake!! 😉 je t'ai a l'oeil sale troll tu va souffrir avec moi sur ton dos je te lache pas

jeudi 05 mai 2016 à 18:07 Whisky Essence dit : «plutôt bon» tu veut rire? c'est nul oui comme tout ce que fait vw de toute façon il n'arrive pas à la cheville de bmw qui ne produit que des berlines de luxe avec des moteurs hors normes!

jeudi 05 mai 2016 à 18:03 FK2 dit : @ @FK2 Pas trop fan de VW non plus, je suis plutôt nippones, mais il faut avouer que ce temps est plutôt bon !

jeudi 05 mai 2016 à 16:37 chevalier dit : dommage que sé une VW

jeudi 05 mai 2016 à 14:54 @fk2 dit : Quasiment tous étaient en pneus cup: VW, Seat, Renault, Honda et nombreux autres... VW, et je ne suis pas fan, ont au moins annoncé des le départ sous quelles conditions (pneus, et diverses modifications) ils ont fait ce temps. On ne peut pas prétendre la même chose de tout le monde. De loin pas.

jeudi 05 mai 2016 à 14:49 @arno dit : Je me rends souvent au Nürburgring. Selon les responsables le nouveau goudron sert entre autres mais avant tout a diminuer la vitesse en virage dans certains endroits jugés dangereux. Et faut pas oublier que la Nordschleife est en constante modification au moins depuis les dernières 15 ans que je me rends sur le Ring. Dans ce cas on peut dire que quasiment aucun tour soi-disant "officiel" n'est comparable. C'est comme dit plus bas que de la com. Que ce soit VW, Renault, Honda ou outre...

jeudi 05 mai 2016 à 13:16 FK2 dit : Super temps, bravo au pilote ! Mais dommage que ça aie été fait après la rénovation du revêtement et en semi-slicks...

jeudi 05 mai 2016 à 11:24 Whisky Essence dit : @Porsche91ch: Tu est censé avoir une Porsche 991 toi?? tu est sacrément gamin a mon humble avis rien de plus facile que de trouver les trolls ici...je vérifie la video pour voir si elle est authentique avec un oncle ingénieur en montage vidéo, pour l'instant je garantie pas son authenticité 😆

jeudi 05 mai 2016 à 11:23 Arno dit : @autoplus Le record n'est pas valide puisqu'une grande partie du revêtement de l'enfer vert a été refait cet hiver! Volkswagen établit ainsi un nouveau temps de référence mais en aucun cas, on ne peut parler de record! Encore une fois, la vidéo de piètre qualité (matériel de 2001 ou 2002...) cache systématiquement le tracé!

jeudi 05 mai 2016 à 10:52 FanF1 dit : @herve Exact... Et le break a réussi un meilleur temps... Plus équilibré sans doute... C'est vrai qu'au quotidien on a une FR et une Xperience (avec les 4 roues motrices) je préfère nettement le break plus confortable mais plus joueur que la FR simple traction.

jeudi 05 mai 2016 à 09:32 chmareck dit : @herve et kk Parfaitement d'accord du pure markéting pour pigeons qui vont payer 50000 pour une gti sans banquette ar idem pour Megan et type r La seule pour moi qui était pas mal c'était la cupra. Car elle était en configuration normale.

jeudi 05 mai 2016 à 09:17 Kk89 dit : Honda a déjà annoncé une type r plus radicale. Ils vont lui balancer 30 cv de plus, l'alleger, lui mettre des semi slick et départ sur le ring. Ça s'appelle faire le buzz. C'est pour les pigeons.

jeudi 05 mai 2016 à 09:14 Hervé r. dit : Ça reste du pure marketing. Ils ont complètement modifié la gti. Et il y'aura des pigeons pour acheter une simple gti juste parce qu'elle a tapé un temps sur le ring. Je ne crache pas sur la gti, la megane ou la type r. Mais faut juste relativiser ces temps sur le ring.

jeudi 05 mai 2016 à 08:55 chmareck dit : @juju La megan rs trophy elle sont où les banquettes AR?? La Civic type R qu'elle type de pneus elle embarquait? Tu n'aimes peut être pas cette marque, mais soit plus crédible dans tes coms...

jeudi 05 mai 2016 à 04:22 Yann dit : Enfin Volkswagen se lâche et nous sort une GTI digne de ce nom! Ça a l'air d'envoyer du lourd!

jeudi 05 mai 2016 à 01:49 juju dit : Tricherie comme Honda et Nissan ou cette fois ci VW sont devenus honnete? Non parce que sans controle je doute fortement de tout ces chronos quel quil soit. Sur la video quand tu vois quil manque deja la banquette arriete aie... la tricherie ca ne vous a rien apporte de bon VW. Aucun enseignement tirer de ca?

mercredi 04 mai 2016 à 15:42 porsche991 dit : Voila la preuve pour tous les rageux comme whsky essence hahahhaha ca va faire malllll. J'en connais qui vont aller pleurer chez leurs maman hahahaha

mercredi 04 mai 2016 à 14:20 leon dit : VW et d'autres auront beau mettre toute la puissance qu'ils veulent sur le train AV ainsi que toutes les aides électroniques que ça nécessite : Jamais rien n'égalera le bonheur de rouler à port d'une propulsion légère comme une MIATA par exemple : le chrono au RING ne fait pas le plaisir . Et votre portefeuille sera également heureux car pour le prix de cette VW ou autre , on peut s'offrir une MIATA pour la joie et une petite berline d'occasion pour le day-to-day driving .

mercredi 04 mai 2016 à 14:04 E.M dit : Même si c'est une 4 roues motrices, la Mercedes A 45 AMG 2016 possède 381ch