Publié le 07/05/2016 à 13:21

FE - L'ePrix de Moscou annulé

FE - La course de Moscou annulée

L'ePrix de Moscou a été annulé, en raison de problèmes autour de l'organisation de la course. La Formule E aura une manche de moins que prévu.

Moscou devait accueillir la Formule E après la manche de Berlin. La ville n'a cependant pas donné les autorisations nécessaires pour que les routes soient fermées.

Maintenir la course est devenu impossible. Après avoir cherché une course de remplacement durant deux semaines, en vain, la Formule E a finalement été contrainte de confirmer la suppression de cette manche.

« Même si c'est dommage de ne pas pouvoir rouler à Moscou le 4 juin, nous avons étudié plusieurs options pour un remplacement mais nous n'avons pas pu trouver de solution viable à cette date précise, » explique Alejandro Agag, le PDG de la Formule E.

Faire une course à Monaco n'a pas été possible

La Formule E a tenté d'organiser une course de remplacement à Monaco. La Principauté était présente au calendrier de la première saison mais il n'a pas été possible de mettre en place un retour.

« Nous avons exploré toutes les possibilités, dont un retour à Monaco, mais malheureusement nous n'avons pas pu organiser le changement de lieu en si peu de temps, » précise Agag.

« J'aimerais exprimer mes remerciements envers SAS Prince Albert II de Monaco, M. Michel Boeri et l'Automobile Club de Monaco, qui ont fait leur maximum pour voir la Formule E revenir dans les rues de la Principauté pour la saison 2. »

« Nous allons maintenant nous concentrer sur les trois dernières courses, à Berlin et dans la double-manche de Londres, qui vont apporter, j'en suis certain, une conclusion passionnante à la lutte pour le championnat. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)9

lundi 09 mai 2016 à 15:37 asx dit : Bien dit Mickael!

lundi 09 mai 2016 à 15:20 mickael dit : On s'en fou c'est de la merde. A mort les voitures électriques !!!

dimanche 08 mai 2016 à 20:58 nicco dit : habitant paris j ai assisté a la mise en place du circuit aux invalides. goudrons neuf, grues enormes, camions de partout, et tout ca a duré 7 jours ! et on nous presente ca comme écolo. une blague

dimanche 08 mai 2016 à 16:18 moi dit : Oui oui la fe sera dans le métro ... Comme ça on est sur que les locaux ne verront rien sur place . Et Qu à la télé on voit que là pub hahaha

samedi 07 mai 2016 à 22:27 panhard dit : La F.E est en période de rodage je suis persuadé que dans 5 ans maxi qu'elle fera partie des formules majeures et que bien des capitales de battront pour l'avoir

samedi 07 mai 2016 à 21:44 Tyclod dit : Et Paris pour une revanche avec cette fois une considération pour les spectateurs !

samedi 07 mai 2016 à 21:33 le patriote dit : Pourquoi ne pas faire cette course Moscovite en plein hiver, histoire de démontrer que l'électrique n'est pas une vaste fumisterie ?

samedi 07 mai 2016 à 17:26 leon dit : Bon moment de rigolade en vous lisant " la ville n'a pas donné les autorisations " . Pourquoi ne pas avoir écrit : "le promoteur de la FE n'a pas voulu le racket demandé par la ville ". N'aurait ce point été la vérité ?

samedi 07 mai 2016 à 14:22 BondJamesBond dit : Ça sent le sapin...