BMW lâche une M4 Compétition Sport Edition

BMW a dévoilé une nouvelle série spéciale sur le salon automobile de Madrid : la M4 Compétition Sport Edition.

BMW profite de l'actuel salon automobile de Madrid (du 10 au 16 mai) pour dévoiler une toute nouvelle M4 : la série spéciale Compétition Sport. Positionnée entre la M4 Coupé et la M4 GTS, celle-ci est animée par le "traditionnel" moteur 6 cylindres 3.0 biturbo. Mais ici, ce bloc développe 450 ch (550 Nm de couple), comme lorsque la M4 est équipée du Pack Compétition, contre 431 ch pour la M4 classique et 500 ch (600 Nm) pour la GTS.

Associé à la boîte à double embrayage DKG à 7 rapports, ce coeur emmène l'Allemande à une vitesse de pointe de 280 km/h (250 pour la M4 et 305 pour la GTS). L'exercice du 0 à 100 km/h est lui expédié en 4 secondes. C'est un dixième de mieux que la M4 et deux de moins que la version la plus radicale.

Pas pour nous

Sans surprise, le prix de la bête se veut lui aussi intermédiaire et s'affiche donc à 132.900€ (respectivement 92.100€ et 166.900€ pour la M4 et la M4 GTS)... sur le marché espagnol. Car oui, malheureusement, la M4 CS, produite à seulement 60 unités, est uniquement réservée au marché ibérique et ne nous est donc pas destinée. Dommage... Enfin sans rancune puisque début avril, BMW proposait une série spéciale Tour Auto, uniquement dédiée au marché français. 

A défaut de pouvoir la contempler sur nos routes hexagonales, découvrez cette nouvelle BMW M4 Compétition Sport Edition en vidéo en cliquant ici.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)16

jeudi 12 mai 2016 à 22:55 Oui. dit : J'aime pas tous ces ailerons et ces jupes en carbone. On dirait vraiment du tunning basique pour compenser. Perso j'aime bien la ligne du coupé M4, pure et classique. Après je ne peux pas me prononcer sur la conduite... je viens juste d'avoir mon permis et n'ai jamais conduis quelque chose de plus de 120 ch! ^^

jeudi 12 mai 2016 à 09:09 @seb dit : Conserve tes qualificatifs, morveux, la gts est une serie limitée.

mercredi 11 mai 2016 à 21:06 Toto dit : @Seb Y'a pas que les chronos dans la vie, y aussi les sensations de conduite

mercredi 11 mai 2016 à 21:03 nofanboy dit : En fait a part les fan boy bmw de 1 ere classe tout ceux qui l'ont testé ne l'on pas trouver terrible tout comme moi.

mercredi 11 mai 2016 à 18:04 Seb dit : Moi aussi je l'ai essayé , elle est tellement médiocre cette M4 qu'en version GTS elle fait des chronos de McLaren MP4-12C , elle fait 20 secondes de mieux qu'une ancienne R8 V10 , 6 secondes de mieux que la toute nouvelle R8 V10 plus de 610 cv , plus puissante que des 458 .... Mdr remballez votre mauvaise fois en mousse , cette caisse pulverise des caisses bien plus puissantes et qui sont des supercars , retournez conduire vos Scenic et vos Polo TDI , vous viendrez parler de voiture quand vous saurez ce que c'est que d'avoir une caisse de plus de 140 cv ... :')

mercredi 11 mai 2016 à 15:35 bima dit : À non il y a puriste aussi mdr

mercredi 11 mai 2016 à 15:22 puriste dit : Moi aussi je l'ai essayé; pas terrible du tout. On s'attend a mieux pour cette somme.

mercredi 11 mai 2016 à 14:42 bima dit : @nofake le plus gros mito de l'année !!!

mercredi 11 mai 2016 à 11:30 LUCIDE dit : Il faut savoir que chez bm, les versions M sont devenues des GT comme les autres versions.

mercredi 11 mai 2016 à 10:10 nofake dit : Bmw c'est plus ce que c'était... J'ai pu conduire la M4 j'ai été déçu.

mercredi 11 mai 2016 à 01:23 Whisky Essence dit : c'est biearre ici on a une M4 avec le Pack compétition + Pack M driver pour faire sauté la bride a 100.000€!! 107.500€ si on prend les carbone céramique pourquoi 132000€ pour les espagnols et en plus seulement 60??

mardi 10 mai 2016 à 22:39 bima dit : Magnifique !!!!!!

mardi 10 mai 2016 à 21:09 Whisky Essence dit : Moche et banal a coté d'une C63.

mardi 10 mai 2016 à 20:58 Seb dit : Qu'elle gueule sublime ! On sent que malgré le Biturbal , quand elle monte bien dans les tours elle conserve ce bruit métallique spécifique au L6 atmo des anciennes , content de voir une série limité numéroté sur cette M4 qui assurément sera un collector très prisé dans une 30 ene d'année :)

mardi 10 mai 2016 à 19:18 Pfff dit : Moche dommage elle dechire en perf mais plus de v8... Et design fade

mardi 10 mai 2016 à 19:04 LUCIDE dit : Une M4 +++++++ en quelque sorte ??? La m4 est tristoune sauf le prix.