Publié le 11/05/2016 à 16:18

Deux générations de Porsche 718 à la Targa Florio

Découvrez en vidéo deux générations de Porsche 718, côte à côte, dans la mythique épreuve de la Targa Florio. Avec Derek Bell aux commandes !

Avec sa nouvelle génération de 718 Boxster et de 718 Cayman, Porsche joue la carte de la nostalgie. Si l’appellation rappelle en effet un modèle mythique datant de 1957, c’est aussi et surtout un moyen de faire passer la pilule du downsizing, le passage de 6 cylindres atmosphérique au 4 cylindres turbo.

Toujours est-il que la firme de Stuttgart nous offre, en collaboration avec Petrolicious, une magnifique vidéo où deux générations de 718 séparées de près de 60 ans se donnent la réplique sur les routes italiennes de l’une des épreuves les plus mythiques : la Targa Florio ! Il faut dire que c’est là-bas que s’est imposée la 718 RS60 en 1960 !

Un quintuple vainqueur des 24H du Mans au volant !

Si la voiture était alors celle de Joakim Bonnier, Hans Hermann et Graham Hill, c’est dans les mains du nom moins fameux Derek Bell qu’elle revient sur les terres de son succès. Le pilote britannique, notamment quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans, qui n’a d’ailleurs jamais couru l’épreuve italienne !

Découvrez cette magnifique rencontre entre l’aînée et la petite dernière en vidéo sur ce lien. Ou dans la vidéo complète signée Petrolicious ici !

Pour rappel Porsche avait déjà organisé récemment une rencontre identique entre deux générations de 911 R. Une vidéo à retrouver sur ce lien !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez