A l'heure, partout sur Terre : Newport Dual time

La Michel Herbelin Newport Dual Time dispose d'un second fuseau horaire

Prototype de la montre habillée et baroque par excellence, la Newport de Michel Herbelin revient en version double fuseau horaire. Petit tour du propriétaire.

Michel Herbelin est peu connu chez nous et d'aucuns ne voient dans cette maison que des montres de galerie marchande. Grossière erreur ! Fondée il y a 65 ans, l'enseigne a déjà un atout de taille : elle est française, le siège social se situant à Charquemont, à la frontière avec la Suisse. Ensuite, Michel Herbelin est une entreprise familiale et indépendante, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné. Enfin, que l'on accroche ou pas à leurs montres, il faut leur reconnaître une qualité : elles ont leur propre style.

Pour globetrotters

La Newport, c'est cette montre d'inspiration nautique, maintenant bien établie dans le paysage horloger, et reconnaissable à son ancrage de bracelet si particulier. Comme son nom l'indique, la Michel Herbelin Newport Dual Time apporte une fonction GMT. Le compteur en bas du cadran peut-être réglé sur l'heure de votre choix. La date vient se loger, de façon très atypique, à midi. Régler l'heure, que ce soit la principale ou la secondaire, est un jeu d'enfants : chaque jeu d'aiguilles a sa couronne, celle à 3 h pour la centrale, celle à 4 h pour le deuxième fuseau horaire. En plus d'être élégante et pratique, la Newport Dual Time n'en oublie pas d'être polyvalente puisqu'elle est garantie étanche jusqu'à 100 m. Seule source de chagrin pour les amateurs de mécanique horlogère : la présence d'un mouvement à quartz (Ronda). La montre est disponible avec deux versions : bracelet cuir (650€) bracelet acier (750€).

Photo de Sylvain Vétaux

posté par :
Sylvain Vétaux

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 17 mai 2016 à 01:05 Citoyen Sp98 dit : Dommage car elle n'est pas une automatique. Bah, vu le prix c'est logique.

lundi 16 mai 2016 à 22:27 ///M3csl dit : Si on décidait de lui mettre 4 roues et de la tester sur route, la M3 GTS serait devant. Après, c'est pas trop comparable, la Newport est étanche à 100m quand la BMW s'en sort tout juste sous la pluie

lundi 16 mai 2016 à 20:00 Romaiin 🚗 dit : Magnifique !