Publié le 15/05/2016 à 20:00

F1 - La Manor dégrade encore trop les pneus

F1 - Australie 2016 - La course - Manor

Pascal Wehrlein et Rio Haryanto ont eu des difficultés à gérer les pneus en Espagne. La Manor a toujours une dégradation trop élevée.

Pascal Wehrlein a pris la 16ème place. Il est satisfait des progrès effectués par Manor mais la monoplace est toujours trop agressive sur les pneus.

« Nous avons eu les deux voitures à l'arrivée, ce qui est bien, mais sinon il n'y a pas grand chose à dire sur cette journée, notre course s'est plutôt passée comme prévu, » indique l'Allemand. « Les nouveautés sont efficaces mais elles n'ont pas influencé le résultat final sur cette piste, vu le déroulement de la course. »

« Nous avons également encore souffert d'une dégradation des pneus assez élevée, donc il y a encore des moyens d’améliorer la voiture. »

« Je pense que les prochaines courses seront un peu meilleures pour nous et évidemment Monaco est la piste que j'attends le plus. Ma première course là-bas sera très spéciale donc nous allons travailler dur et aller de l'avant. »

Haryanto aurait dû faire un premier relais plus court

Rio Haryanto a terminé au 17ème rang. Il pense qu'il a fat un premier relais trop long et il a souffert en pneus médiums, ce qu'il veut comprendre.

« Après la déception de la Russie, c'était bien de voir le drapeau à damier aujourd'hui, » souligne Haryanto. « Nous avons décidé de faire un long relais en médiums pour le premier relais mais il y avait trop de trafic à ce stade de la course donc notre stratégie n'a pas bien marché pour nous. »

« Dans mon troisième relais, j'étais assez rapide en pneus tendres, donc nous devons comprendre pourquoi les médiums ont moins bien marché pour nous. »

« Ca a été un week-end moyen mais je suis pressé d'être à Monaco, où je pense que les choses se passeront mieux pour nous. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez