Une Lambo pour grimper en haut du glacier !

Jon Olsson a encore frappé. Et pour cette nouvelle vidéo, c’est sa Lamborghini Murcielago qu’il emmène en haut des pistes. Pourquoi ? Pour s’amuser !

Si le Suédois Jon Olsson s’est fait un nom, c’est pour sa carrière de skieur de l’extrême. Mais fan de belles voitures, il n’hésite pas à provoquer des rencontres entre les deux mondes, notamment en se rendant en haut des pistes dans ses bolides qui n’ont rien de gros pick-ups à chenillettes, comme celui de Ken Block par exemple. Au contraire même ! Pour Jon Olsson, plus la voiture est puissante, sportive, et basse, plus il a envie d’aller s’éclater à leur volant dans la neige !

On se souvient notamment de sa Lamborghini Gallardo, de cette sortie sur neige au volant de sa Rebellion R2K au faux airs de proto des 24 Heures du Mans , ou encore de son ascension à bord de son Audi RS6 DTM de 950 ch. Direction désormais l’ouest de la Norvège, au Fonna Glacier Ski resort, pour tester les aptitudes de sa dernière Lamborghini Murcielago !

Le Super G en Lamborghini !

640 chevaux, des pneumatiques énormes constellées de clous, pour ne pas dire de pics à glace de 16 mm, une transmission aux roues arrière (au lieu des 4 roues motrices)et toujours une livrée façon camouflage, et un coffre de toit pour ajouter encore un peu à l’absurdité de la situation, et quelques portes plantées dans la neige pour s’essayer au slalom géant en sportive italienne, il n’en faut pas moins pour que Jon Olsson s’amuse !

Découvrez la vidéo de cette Lamborghini Murcielago très spéciale sur les pistes enneigées sur ce lien !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 18 mai 2016 à 00:40 bimbamboum dit : dans tout les cas ça ne peut pas être une -4 . Elle est en propulsion.

mardi 17 mai 2016 à 22:30 hugh6 dit : Je pense que c'est plutôt une LP670-4 SV, donc 670ch