Publié le 18/05/2016 à 12:43

Rolls-Royce Phantom "Zenith" : le chant du cygne !

Rolls-Royce série spéciale Zenith Collection fin production Phantom Coupé

Rolls-Royce vient de dévoiler la série spéciale "Zenith". Et clôt définitivement le chapitre de ses Phantom coupé et cabriolet.

La fin est programmée pour novembre 2016. C’est à cette date là que Rolls-Royce mettra un terme définitif à la production de ses Phantom Drophead Coupé et Coupé. Deux modèles qui sont donc destinés à disparaître très prochainement, alors que limousine Phantom (7ème génération) arrêtera sa production également cette année, pour une relève déjà en préparation pour 2018.

Comme annoncé en février dernier, Rolls-Royce a donc prévu pour dire adieu aux coupé et cabriolet Phantom une série spéciale baptisée "Zenith" et réalisée par le département personnalisation Bespoke. Véritable collector, cette édition "Zenith" ne verra que 50 exemplaires ainsi marqués, lesquels ont déjà tous été réservés par des clients !

Les bouteilles de champagne sont au frais

Les nouveaux propriétaires de ces Rolls-Royce Drophead Coupé et Coupé "Zenith Collection" ont le choix entre quatre couleurs très spéciales : rouge Madeira, Argent Jubilee, bleu Midnight et blanc Arctic. Autant de teintes qui font référence aux Rolls-Royce des années 1930.

Parmi les spécificités de ces Phantom Zenith Collection, on notera l’ouverture du hayon arrière en deux partie, avec une assise en cuir permettant de pique-niquer quand bon vous semble. Il faut dire que dans le coffre on trouve un réfrigérateur assez grand pour accueillir 2 bouteilles de champagne et 8 verres ! Mais attention, boire ou conduire...

Présentation unique

En entrant à l’intérieur, on notera les contreforts de portes gravés des lieux qui ont vu naître les deux modèles : la Villa d’Este où avait été présenté le concept 100EX préfigurant la Phantom Drophead Coupé, et le lac de Genève où avait été présenté le concept 101EX annonçant la Phantom Coupé.

Si le cuir pleine fleur est bien entendu omniprésent, quelques touches spécifiques ont été apportées à cette Zenith Collection, comme cette boîte réalisée en aluminium qui se cache dans le tiroir central et, marquée du numéro de série de la voiture, contient également un pièce de la ligne de production de Goodwood. Le compteur de vitesse et l’horloge centrale recoivent un traitement en aluminium brossé.

Une débauche de luxe personnalisable par les 50 clients qui auront droit à un bout de cette Zenith Collection, mais dont on ne connaît pas le tarif. Mais c’est à ces niveaux là, c'est sans doute un peu "vulgaire" de parler de prix...

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez