Publié le 19/05/2016 à 12:45

Vidéo : Koenigsegg réinvestit le Ring mais...

Si de nouvelles vidéos montrent la Koenigsegg One :1 de rettour sur le Nürburgring, le constructeur suédois dément être là pour battre des records.

Ca y est, les vidéos de la Koenigsegg One:1 en plein effort sur le Nürburgring commencent à débarquer depuis quelques heures sur le Net. Comme annoncé il y a tout juste un mois, le constructeur suédois réinvestit la Nordschleife, dans l’espoir sans doute d’établir un nouveau record sur la piste. Il faut dire que suite aux restrictions de vitesse imposées l’an dernier, la firme d’Angelhölm avait été contrainte de voir ses espoirs de record s’envoler.

Pour autant, ses bolides sont toujours aussi puissants, et enclins à réaliser des temps canons, à l’instar de cette One:1 et ses 1.360 chevaux qui a tourné ces derniers jours sur le Ring. La vidéo est à découvrir sur ce lien !

Un record... mais pas tout de suite !

Pour autant, il ne faut pas s’attendre à ce que la "mégacar", comme aime à l’appeler Christian van Koenigsegg, batte les Porsche 918 Spyder et autres Radical SR8, les plus rapides sur le Ring, avant quelques mois. En effet, le constructeur va d’abord préparer sa voiture pour la piste, réaliser des essais et des réglages, et se familiariser avec les 20,832 km du tracé.

Ayant vu les premières vidéos de sa One:1 sur le Nurburgring, Koenigsegg a précidé : "Oui nous sommes sur le circuit. Non nous ne nous lançons pas dans un record du tour pour le moment. Nous participons à l’ ‘Industry Pool’, une semaine durant laquelle les constructeurs testent leurs véhicules et divers systèmes. Et c’est ce que nous faisons".

Vidéo : cvdzijden Youtube

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez