F1 - Les pneus choisis pour Budapest

F1 - Les pneus pour le Grand Prix de Hongrie 2016

Les pilotes disposeront des pneus médiums (blancs), des pneus tendres (jaunes) et des pneus super-tendres (rouges) au Grand Prix de Hongrie.

Pirelli a fait sa sélection de pneus pour Budapest. Comme sur la plupart des courses depuis le début de la saison, les pilotes disposeront des médiums (blancs), des tendres (jaunes) et des super-tendres (rouges).

Même si ce circuit est assez lent, et donc peu agressif sur les pneus, Pirelli n'a pas choisi d'utiliser les pneus ultra-tendres (violets), uniquement prévus pour Monaco, Montréal et le Red Bull Ring pour le moment. Il pourrait faire très chaud à Budapest, ce qui peut expliquer ce choix, puisque les ultra-tendres se dégradent plus vite, surtout dans de telles conditions.

Les pilotes devront garder un train des super-tendres pour la Q3, ainsi qu'un des médiums et un des tendres pour la course, avec l'obligation d'utiliser l'un des deux. Ils sont de toute façon obligés de le faire puisqu'il faut rouler avec au moins deux types de pneus différents en course, et qu'il n'est donc pas possible de n'utiliser que les super-tendres.

La sélection pour Budapest

- Les pneus du week-end: Médiums (blancs), Tendres (jaunes) et Super-Tendres (rouges)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Super-Tendres (rouges)
- Les pneus réservés à la course: Un train des Médiums (blancs) et un train des Tendres (jaunes)

- Comment fonctionne le règlement sur les pneus

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez