Publié le 23/05/2016 à 17:12

L’Aston Martin Vanquish Zagato : quelle voix !

L’unique concept Aston Martin Vanquish Zagato nous fait écouter les râles de son V12 dans les allées de la Villa d’Este !

Chaque année au mois de mai, les jardins de la Villa d’Este, sur les rives du lac de Côme en Italie voient débarquer parmi les plus beaux specimens automobiles du monde. Et si certains sont déjà connus, d’autres profitent de ce cadre enchanteur pour se présenter pour la première fois. Pour l’édition 2016 de cet événement qui s’est tenu ces 21 et 22 mai, deux grosses nouveautés : la BMW 2002 Hommage, à redécouvrir sur ce lien, et l’Aston martin Vanquish Zagato !

Fruit d’un travail partagé entre les ateliers du constructeur britannique de Gaydon et ceux de Zagato, à Milan, en Italie, cette Vanquish Zagato est la dernière création d’une longue tradition de projets communs. Au classicisme anglais vient s’ajouter une robe sexy italienne... et une sonorité à couper le souffle !

Les 600 chevaux sont lâchés !

Si c’est l’Aston Martin Vanquish qui sert de base à ce concept, qui pour le moment reste unique, sous le capot, on retrouve le V12 6.0 litres du modèle d’origine. Si ce n’est qu’ici, sa puissance a été portée à 600 chevaux, et que les ingénieurs d’Aston Martin se sont visiblement amusés à retravailler le son à l’échappement, plus rauque que jamais !

Filmée sous tous les angles par le youtubeur italien Marchettino, la Vanquish Zagato est à découvrir en vidéo sur ce lien !

Vidéo : Youtube Marchettino

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 25 mai 2016 à 15:38 Sam B. dit : mais bon*

mercredi 25 mai 2016 à 15:37 Sam B. dit : @manudu36 moi je les trouve plutôt jolis. mais on chacun son avis

lundi 23 mai 2016 à 19:18 manudu73 dit : les petits led sur le par choc me font rappeler les mini cooper dommage pour une grande marque