Publié le 25/05/2016 à 12:06

Acura livre la première NSX de production !

A peine sortie des ateliers de Marysville que la première Acura NSX de série a été livrée à son propriétaire. La Honda NSX ne devrait plus tarder !

Ca y est, enfin, la première NSX de nouvelle génération vient de sortir des lignes de production du Performance Manufacturing Center (PCM) de Marysville, dans l’Ohio (USA). Ce tout premier exemplaire de la supercar hybride n’est pas encore badgé Honda, mais Acura, le cousin américain. Il n’empêche que Honda et Acura NSX sont toutes deux produites sur le même site depuis avril.

Un premier exemplaire qui est forcément un peu spécial pour les équipes de production et tous ceux qui ont travaillé depuis des années sur le projet NSX, mais également pour Rick Hendrick, le tout premier client. Ce patron de l’écurie NASCAR Hendrick Motorsport a en effet déboursé par moins de 1,2 million de dollars (plus d’un million d’euros) pour se l’offrir en janvier dernier, à l’occasion de la vente aux enchères (caritative) de Barrett-Jackson, à Scottsdale (Arizona). Pour rappel, le tarif français de la Honda NSX est de 181.500 € !

Une NSX vendue pour la bonne cause

Parti chercher sa nouvelle NSX directement à la sortie de la chaîne de production, son nouveau propriétaire a découvert son propre exemplaire, numéro de châssis VIN 001, dans sa livrée rouge "Valencia Red Pearl". Equipée de freins carbone-céramique, et recouverte de cuir et d’Alcantara dans le cockpit, cette première Acura NSX présente également un capot moteur, un toit et un becquet arrière en fibre de carbone.

"Prendre possession de la nouvelle supercar Acura et savoir que tous les bénéfices de son achat profitent à deux organisations d’aide aux enfants, voilà qui rend le moment encore plus spécial pour moi et mon équipe" a explique Rick Hendrick. "Et c’est particulièrement gratifiant de voir que cette NSX prend vie aux Etats-Unis !" La vidéo de la livraison est à découvrir sur ce lien !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 26 mai 2016 à 07:47 aerodyna dit : ça fait pas 10 piges enfin bon c'est pas grave. ils sont dans les temps c'est plus important.

mercredi 25 mai 2016 à 18:29 Jul dit : Les Alfa Guilia quadrifolio sont toutes vendus pour infos, il y'a un seul modèle qui a jamais vu le jour chez alfa c'est la 159 ou Brera en version GTA, par contre Auto Delta a sortit une version 3.7 de l'ancien V6 arese et mets une sévère claque à une m3 e-46 en passant.

mercredi 25 mai 2016 à 14:45 JMEGAUSSE dit : T'es un comique toi, ça va faire 10 piges qu'elle a été présentée.

mercredi 25 mai 2016 à 13:28 Seb dit : La vache ! Contrairement à Alfa ils savent tenir leur délais eux ! Et en plus elle est somptueuse !