F1 - Haryanto n'a un budget que jusqu'à Budapest

F1 - Rio Haryanto cherche le budget pour finir la saison

Le budget de Rio Haryanto n'assure sa place chez Manor que jusqu'à Budapest. Son management espère trouver le financement pour qu'il finisse la saison.

Le gouvernement indonésien cherche à soutenir la carrière de Rio Haryanto et il a récemment lancé une inédite campagne de dons par SMS pour l'aider à rester chez Manor.

Il n'a en effet pas (encore) payé l'équipe pour assurer sa présence jusqu'à la fin de la saison. Haryanto a un budget qui ne garantit sa présence que jusqu'à Budapest pour le moment.

« Le sponsorship est totalement payé jusqu'à la 11ème course, » a annoncé Piers Hunnisett, le manager de Rio Haryanto, à Reuters. « Il n'y a pas de problème à ce niveau. C'est totalement payé. »

Haryanto devrait conserver sa place

Depuis le Grand Prix d'Espagne, Piers Hunnisett a passé beaucoup de temps en Indonésie pour trouver des sponsors et assurer la présence de Rio Haryanto jusqu'à la fin de la saison.

« Je pense que dans les prochaines semaines, j’espère avant le Canada, nous pourrons confirmer quelque chose, » précise Hunnisett.

Le financement s'est en partie fait via Pertamina, la compagne pétrolière indonésienne, qui a payé cinq millions d'euros à Manor. Ce budget pourrait être augmenté. « Il y a la possibilité que Pertamina apporte un financement plus important, » confirme Hunissett.

« C'est une nouvelle importante en Indonésie, tous les ministres, les médias et le public soutiennent Rio. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez