F1 - Vidéo: Ericsson pénalisé pour l'accrochage

Vidéo. Marcus Ericsson sera pénalisé de trois places sur la grille de départ à Montréal, pour avoir percuté Felipe Nasr en course à Monaco.

Marcus Ericsson a percuté Felipe Nasr à La Rascasse (vidéo). Le Brésilien est parti en tête-à-queue et Ericsson a ensuite décollé sur son aileron avant. Les deux pilotes Sauber ont dû revenir aux stands pour abandonner.

Les commissaires de course ont analysé l'incident et ils ont décidé de pénaliser Ericsson de trois places sur la grille de départ à Montréal.

Il a également perdu deux points sur son permis. Il en a perdu six au total depuis un an.

Wehrlein et Bottas perdent des point sur leur permis

Pascal Wehrlein et Valtteri Bottas ont eux aussi perdu des points sur leur permis pour leur implication dans différents incidents durant la course.

Wehrlein a reçu deux pénalités de 10 secondes différentes, pour avoir été trop lent sous régime de voiture de sécurité virtuelle et pour ne pas avoir respecté des drapeaux bleus. Chacun des deux incidents lui a fait perdre deux points sur son permis. Il en a donc perdu quatre. C'est la première fois qu'il en perd.

Valtteri Bottas a de son côté touché Esteban Gutierrez à la Rascasse. Le Finlandais perd deux point sur son permis. Il a en a perdu un total de quatre. Un pilote qui perd ses 12 points est suspendu un Grand Prix.

Kimi Räikkönen a été sous enquête pour avoir continué à rouler avec son aileron avant cassé. Il n'a pas reçu de pénalité.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 30 mai 2016 à 11:30 FanF1 dit : Ce n'est pas permis de faire une telle erreur, entre coéquipiers, surtout quand on sait les difficultés financières de Sauber... Quel gâchis !

poool/views/script not found