La Golf GTI Clubsport S à fond sur le Ring !

La VW Golf GTI Clubsport S et ses 310 ch veut-elle encore faire tomber les records sur le Nürburgring ?

C’est début mai que Volkswagen a levé le voile sur la Golf GTI la plus puissante jamais réalisée : la Clubsport S. Il faut dire qu’avec son 4 cylindres 2.0 turbo de 310 ch et 380 Nm, sur le papier, elle est plus puissante qu’une Golf R ! Et pour présenter cette bombe, Volkswagen avait vu les choses en grand, à base de nouveau record sur le Nürburgring : 7 minutes, 49 secondes et 21 dixièmes !

En battant les Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R et autres Honda Civic Type R, la Golf GTI Clubsport S, dont seulement 400 exemplaires sont prévus à la production, se veut être la nouvelle reine du Nürburgring. Il faut dire que les ingénieurs ont travaillé tous les réglages de l’auto de façon à ce qu’elle soit la plus efficace possible en attaquant la Nordschleife. C’est d’ailleurs sur place qu’elle a de nouveau été surprise ces derniers jours. L’occasion de la voir en action !

VW peaufine les réglages

Pour rappel, cette Golf GTI Clubsport S intègre au DCC (Dynamic Chassis Control, régulation adaptative du châssis), un mode de conduite "Nürburgring". Si un exemplaire rouge a été récemment vu à l’attaque sur la Boucle Nord, c’est peut-être pour peaufiner encore son réglage avant la série. Et si son conducteur ne semble pas pousser l’auto dans ses derniers retranchements, il permet en tout cas de mieux apprécier les modifications esthétiques du modèle, mais également sa sonorité !

Découvrez la Volkswagen Golf Clubsport S sur le Nürburgring en vidéo sur ce lien ! Et retrouvez la vidéo du record ici !

Vidéo : Youtube cvdzijden

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)62

mercredi 01 juin 2016 à 19:49 @asx dit : rentre chez toi le wesh. toujours à dire des âneries. va te pendre

mercredi 01 juin 2016 à 17:23 asx dit : loul, toi renseignes toi bien, il y avait des voitures usines mais les écuries étaient privées, la seule écurie usine était Citron et Pigeot. Là est la grosse différence. A l'époque de Loeb ils étaient 600 personnes à travailler sur les rallyes, 2 gars communication à chaque virage, 3 hélicoptères. Tu saisis la différence ?

mercredi 01 juin 2016 à 14:06 loul dit : @asx - Révise tes infos. Au temps de Citroën en WRC, il y avait bien plus d'ecuries d'usine qu'aujourd'hui. Après, question pilote, on peut également dire que VW gagne grâce à Ogier.

mercredi 01 juin 2016 à 11:11 @asx dit : T'es encore là le wesh avec tes bagnoles de kekes, retourne dans ta chambre te masturber sur un poster d'audi. toc.ard

mercredi 01 juin 2016 à 10:26 asx dit : @asx et Chris vous êtes des blaireaux en puissance ! VW en formule 1? Ils n'y ont jamais été gros nuls, ils n'ont pas besoin de ça. Loeb et Citron et Pigeot en rallye ? Oui c'est vrai ils ont beaucoup gagné, ils étaient la seule usine, et leurs budgets dépassaient 2 fois le budget le plus haut en F1. Et encore une fois les blaireaux vous confondez les voitures avec certaines personnes qui les conduisent. Tenue de route? Rigolos vous êtes, le seul truc que les journalistes sortent pour différencier et sur lequel ils peuvent car très perfectible et jamais vérifiable à égalité. Bref les blaireaux, en plus d'être pauvres vous êtes c...

mercredi 01 juin 2016 à 08:00 Chris dit : Le gamin écervelé qui n'a pas le courage d'avoir un pseudo identifiable est le troll de service ( c'est un qualificatif qu'il utilise et qui lui convient t'y a fait ). Mes propos adresses à @asx que tu dénonces... Sont des faits avérés et incontestables; tes propos debiles, en conséquence tu te les mets où je pense! Si tu es un peu observateur tu aurais pu voir qu'il y a un autre "chris"!

mercredi 01 juin 2016 à 07:07 dilemblue dit : Dommage qu'il ne fasse pas une Golf avec 1 000 ch ça m'aurait peut être intéresser malgré sa laideur MDR !

mercredi 01 juin 2016 à 01:59 loul dit : Où en est Citroën en WRC ? La réponse est assez simple. C'est une écurie privée qui a offert sa 95ème victoire à la marque avec une DS3 en fin d'exploitation (record absolu du nombre de victoires). Actuellement, il n'y a que 2 constructeurs officiellement engagés : VW et Hyundai. A la grande époque des victoires de Citroën, il y avait au minimum 3 constructeurs engagés par saison. Selon les années, Citroën s'est confronté à Subaru, Ford, Suzuki, Mini, Skoda et leur a tous claqué une tôle. En 2017, Citroën revient avec une C3 et nous verrons où se situe la Polo.

mercredi 01 juin 2016 à 01:32 loul dit : Et pour ta culture personnelle, les allemands eux-mêmes ont confirmé que le moteur 2.0 TDI de l'Amarok rejette plus de 2000 g/km de NOX. On est bien loin des 80 g/km attendus et même des 1000 g/km enregistrés par certains Renault Captur 110cv. Et je ne te parle même pas des TDI 3.0.

mardi 31 mai 2016 à 22:02 loul dit : Faux le constat des 22x a été établi sur la base du test NEDC qui signifie New European Driving Cycle. European, si je ne m'abuse ça veut bien dire européen et pas californien.

mardi 31 mai 2016 à 21:46 @loul dit : Et c'est faux!!! Dépassement Jusqu'à 22 fois les normes CALIFORNIENNES! Les dci les dépasseraient d'au moins 50 fois! Reneige toi!

mardi 31 mai 2016 à 21:43 @loul dit : Et pourtant le rapport Royal est sans appel, les tdi euro5 rejet moins de NOx en absolue que les dci euro6b. C'est a dire dci rejettent plus de NOx tout en faisant abstraction de la norme. Le rapport ne dit dans aucun cas que tel ou tel moteur rejette tant de fois de plus que la norme correspondante. Mais il dit combien de NOx tout court les moteurs testés rejettent. Donc oui, des hdi et tous les dci euro6 rejettent plus de NOx que les tdi euro5.

mardi 31 mai 2016 à 21:35 @Chris dit : Et ils sont ou Citroën maintenant en WRC??? Et un conseil personnel, quand tu demandes aux autres d'être "objectif" et de "mesurer ses propos erronées", li d'abord tes propres commentaires plus bas, qui sont totalement dépourvu objectivité et bourrés de propos erronées, digne d'un roi des trolls. Désolé de t'avoir démasqué. Après toutes les âneries que t'as pu divulguer ici et pour éviter de passer d'avantage pour un troll, t'en rajoutés encore une couche... T'es plus crédible roi des trolls!

mardi 31 mai 2016 à 21:24 @ @asx dit : Ces derniers années BMW et Mercedes ce sont souvent fait battre par Audi a Hockenheim (source Auto Motor und Sport). T'es qu'un petit blaireaux frustré (parce que il est condamné à rouler en Dacia?) qui n'a jamais possède une Audi et qui pourtant croit tout savoir sur Audi...

mardi 31 mai 2016 à 21:23 loul dit : Pour la pollution et les normes, tu n'as visiblement rien compris. Il est plus facile d'être dans les clous avec la norme Euro5 que la norme Euro6. Les seuils de tolérance vont du simple au double. Prends un véhicule de norme Euro5 qui rejette 2 fois trop et tu obtiens 320 g/km. Prends à présent un véhicule de norme Euro6 qui rejette 3 fois trop et tu obtiens 240 g/km. Dis moi maintenant quel véhicule pollue le plus ? Celui qui est mauvais parce qu'il dépasse de 3 fois la norme ou le fameux véhicule propre qui rejette seulement 2 fois la norme ? Et pour ton info, le dépassement x22 mis en avant par les ricains est établi sur la base des normes européennes et non californiennes.

mardi 31 mai 2016 à 20:34 Chris dit : @asx et les fans de VW , tu oublies que Loeb a été 9 fois de suite champion du monde des rallyes ... Et avec quel voiture stp? Une CITROËN mon gars et avant c'était Peugeot qui gagnait! En partant après avoir tout gagné ils ont permis à VW de se faire une petite place; en attendant essaie d'être un peu plus objectif et mesure dans tes propos erronés pour l'essentiel... Rappelle moi le palmarès de VW en formule 1 et celui de Renault sur les 10 dernières années?😝

mardi 31 mai 2016 à 20:12 @asx dit : allez le wesh reste dans ta taudi aux vitres fumées. bonne nuit

mardi 31 mai 2016 à 20:11 @asx dit : les autres marques savent faire des chassis

mardi 31 mai 2016 à 20:11 @asx dit : tenue de route? faut une arm.ada d'électron.ique pour qu'une pauvre audi tienne le pavé

mardi 31 mai 2016 à 19:35 asx dit : Sur ce, les cocardiers, continuaient à critiquer, on s'en fout, c'est pas nous qui roulons en chiotte. Faites vous plaisirs entre beaufs et losers.

mardi 31 mai 2016 à 19:33 asx dit : @asx, parles de ce que tu connais, pas de ce que tu entends, essayes une Audi et une Renault ou Peugeot et reviens me voir, que ce soit qualité, moteur, conso, tenue de routes. Mais @asx, continues à acheter français ou asiat comme ça on peut reconnaitre les beaufs et les blaireaux de plus loin... Et oui, mécaniquement tu retrouves en petite motorisation la même chose dans une skoda et une audi, c'est ça la force, proposer leur technologie d'entrée de gamme à toutes les bourses et si u peux mettre plus tu as plus de qualité, c'est ça la philo. Donc si t'es malin ou que tu veux pas mettre tout ton argent dans une voiture mais que tu veux rouler tranquille tu achètes une skoda ou une seat au lieu de mettre 30 à 40.000 Euros sur une Megane ou 308 équipée d'une boite de m..de et d'un moteur de solex qui consomme, mais certes avec un affichage tête haute acheté chez feu vert et un volant de karting ou encore un Ipad à la place du tableau de bord, c'est top classe chez les beaufs.

mardi 31 mai 2016 à 19:21 asx dit : Quant à l'affaire "pollution", il ne s'agissait que du NOx, et cela ne jouait que sur la consommation de la voiture, 0,2L/100, aucun rapport avec la qualité des moteurs et des voitures. Et là encore même dans la triche ils ont été forts d'ingéniosité. Et ne vous inquiétez pas pour leur perte suite à cela, ils ont encore gagné des parts de marché, normal, quoi de mieux à acheter à part BM, Mercedes, le groupe VW, et quelques italiennes et anglaises? Au fait pour ceux qui réclament des remboursements de la part de VW, faudra me dire par rapport à quel préjudice? Vous savez ce qu'est et ce que fait le NOx? Et enfin vous n'oublierez pas de rembourser le bonus à l'état que vous avez gagné grâce à VW..

mardi 31 mai 2016 à 19:21 @asx dit : et pourtant avec toutes ces marques et leur pseudo savoir faire la fiabilité n'est toujours pas au rendez vous. la deutchqualität c'était il y a 30ans, maintenant c'est surfait

mardi 31 mai 2016 à 19:18 @asx dit : oui tu as raison pourquoi acheter une audi quand tu as la meme chose dans une skoda pour moins chère

mardi 31 mai 2016 à 19:15 asx dit : VW c'est VW, Audi, Porsche, Bugatti, Bentley, Seat, Skoda, Lamborghini, Scania, MAN, qui dit mieux dans son catalogue? On parle des victoires en endurance? Entre Audi et Porsche vous allez pas touché pieds!!! On parle des victoires en rallye? Entre Audi et VW faites le compte. VW=Allemand= copié mais jamais égalé Donc les losers qui critiquent VW, arrêtez votre jalousie de cocardier, vous pouvez dire ce que vous voulez, ce sera toujours des histoires de blaireaux.

mardi 31 mai 2016 à 19:12 chasseur de trolls 2.0 dit : Avec cette affaire il vont générer des benefice record pour l année 2016 15milliards une paille dans l oeil de vw

mardi 31 mai 2016 à 19:11 chasseur de trolls 2.0 dit : affaire vw= 15milliards d amandes retomber mediatique en pub= 9millliards de bénéfice sans compter les +30 % de vente en plus a travers le monde le buzz ca paie que ca te plaise ou non SI VOUS AVEZ PAS COMPRIS JE NE PEUX RIEN FAIRE DE PLUS CQFD

mardi 31 mai 2016 à 19:09 asx dit : Je continue, Audi sort la TT, quelques années plus tard Peugeot sort sa RCZ, un hybride entre une 207 et un boxster avec un pauvre 1,6L. Audi sort il y a 1 an le virtual compteur, devinez quoi la future 3008 aura un virtual compteur mais version LIDL price, comme le système tête haute de Peugeot, vulgaire plastic style feu vert qui sort du tableau de bord, le truc que tu pourrais acheter en kit chez feu vert... Et que dire de la nouvelle 308 qui ne cesse de ressembler à une A3/Golf et de la Megane entre une Golf et une Leon, ou encore le nouveau nez des Peugeot (508 et 2008), copie (mauvaise de VW). Qui copie qui? Qui est la référence à chaque fois? Qui compare les françaises à VW?

mardi 31 mai 2016 à 18:02 @-:) dit : Oublié de préciser que deux des tdi testés par Ségolène se trouvaient dans un Sharan, une caisse qui pèse presque 2 tonnes! Et malgré son poids elle s'en est mieux sortie que tous les dci et nombreux hdi tournant dans des voitures bien plus légères. De même entre les différentes normes, tous les tdi étaient des euro5, alors que tous les hdi et dci étaient des euro6 et euro6b, ce qui aggrave la chose pour les dci et nombreux hdi.

mardi 31 mai 2016 à 17:53 asx dit : @asx, c'est toi qui est ridicule, j'ai pas dit qu'ils avaient inventé le hayon, j'ai dit que la philo de la golf avait été copié par vos chères marques françaises et ceci est reconnu même par tes marques françaises. c'est toi qui ne sait pas lire

mardi 31 mai 2016 à 17:49 asx dit : Oui c'est la Fiat Croma qui avait le premier tdi mais je parle VW versus Françaises ici Et la haute pression c'est BM. Merci

mardi 31 mai 2016 à 17:48 @asx dit : et monocorps avec hayon existait déjà avant ta golf. arrête de raconter des âneries tu te ridiculises. c'est simple vw n'a rien inventé

mardi 31 mai 2016 à 17:47 @bob dit : Ou est ce que tu vois un commentaire sans pseudo? Parce-que moi je ne vois pas un seul commentaire sans pseudo...

mardi 31 mai 2016 à 17:46 @asx dit : premier tdi, autrement dit un diesel à injection directe, faux la fiat croma avait déjà un diesel injection directe. et qui a mis en premier un diesel à injection haute pression? pas vw en tout cas

mardi 31 mai 2016 à 17:45 @-:) dit : Je n'ai jamais dit que les tdi étaient propres... Aucune voiture, électrique inclus n'est propre! En ce qui concerne les tdi euro5, ils respectent la norme Euro5 sur rouleaux même sans tricher, la Suède l'a clairement démontré. Aussi dans le rapport Ségolène, il y a que 3 tdi qui dépassent légèrement la norme euro5 en conditions réelles que le rapport estime que c'est "dans le tolérable". Pour info, 4 hdi euro6 polluent plus que les 3 tdi euro5, a voir dans le rapport. En Allemagne comme en Suède, les hdi ne en sortent pas très bien.

mardi 31 mai 2016 à 17:26 asx dit : Ah ils sont là les bouseux qui critiquent VW. Remettons d'abord les choses à leurs places, 1ère GTI et il faudra attendre quelques années pour que Peugeot sorte sa GTI, 1ère TDI et il faudra attendre de longues années Renault et Peugeot sortent leur pauvre dci et hdi (aidé par Bosh...) qui n'égalera jamais le TDI en tout point de vue (conso, rendement, efficiency, puissance..), 1ère FSI et il faudra attendre quelques années pour que Peugeot et Renault sortent leur pauvre THP et Tce (Peugeot aidé par BM et Bosh). VW a fait la Golf et longtemps après Renault et Peugeot sortiront la Mégane et la 306 pour se rapprocher de la philo de la Golf (mono corps avec hayon) car jusque là Peugeot et Renault sortaient des trucs affreux : 309, Renault 11, 19...

mardi 31 mai 2016 à 17:20 Bob dit : @ @ : commence par te trouver un pseudo si tu veux jouer.

mardi 31 mai 2016 à 15:51 -:) dit : @@Chris, Chris ne maîtrise manifestement pas très bien son sujet mais le plus grave ce sont tous les mensonges que tu nous déballes comme par exemple que tous les TDI sErait propre ou tout du moins respecteraient les normes !!!

mardi 31 mai 2016 à 14:47 @chris dit : Et pour finir, en Californie il leur a suffit de tester une seule TDI pour en conclure qu'il y avait un problème, a raison comme on sait. Chez Renault TOUS les DCI euro6 testés dans 3 pays différents sont concernés, une bonne trentaine et tu trouves ça normal... Et tant que je sache, Renault n'a pas vendu "des millions" de DCI euro6, mais un peu plus de 130'000. Qui est le malin maintenant?

mardi 31 mai 2016 à 14:46 @chris dit : Si tu parles de tests Ségolène tu devrais être au courant de ce que tu dis, hors ce n'est pas le cas, une preuve de plus que du racontes des âneries! Il y en a 52 de voitures testés. Actuellement ils testent encore 48 voitures, attendons donc la suite... Les allemands et suédois en ont testés d'avantage avec le même constat que Ségolène! Tous les dci (sans exception) ont démontré des anomalies graves. Tout les TDI étaient dans le vert. Encore des questions?

mardi 31 mai 2016 à 14:27 Chris dit : Le petit malin qui fait l'apologie du rapport des tests "Ségolène " peut nous dire combien de véhicules/ marque/ modèle sont passés aux tests? : Je peux répondre : maxi 5... Et à partir de là monsieur établie une vérité absolue, une hiérarchie ... Risible ! Quand on parle de millions de voitures produites.. Un peu de décence, alors que VW est le seul à ce jour à avoir sciemment triche, même si d'autres exploitent hypocritement les failles des règlementation d'homologation... Mais c'est un autre débat!

mardi 31 mai 2016 à 14:23 @Chris dit : Toi aussi, t'as déjà conduit cette Golf Clubsport? Accuser VW de tricherie mais pas être mieux en prétendent des telles âneries, pas mieux finalement...

mardi 31 mai 2016 à 14:20 @Jj76 dit : Je connais très bien le Nürburgring! Ce sont 73 virages pour 20.8km de circuit, soit un virage tout les 300 mètres en moyenne... Si la CTR s'est fait bouffer ce n'est pas sur les lignes droites car même puissance, mais belle et bien dans les virages. Et si tu t'enfout des circuits, pourquoi a tu prix le Nürburgring comme référence dans ton premier commentaire? Contradiction quand tu nous tiens... Et qu'est ce qui te fait déduire que cette Golf Clubsport sera ennuyeuse a conduire? Tu l'as déjà conduit?

mardi 31 mai 2016 à 14:01 chris dit : une vw ne peut être qu ennuyeuse sur route

mardi 31 mai 2016 à 13:55 Jj76 dit : Le ring est un circuit rapide. Rien à voir avec un circuit très viroleux. Après perso le ring ou n'importe qu'elle autre circuit on s'en fout. Une voiture peu être terrible sur circuit et ennuyeuses sur route.

mardi 31 mai 2016 à 13:53 Str dit : Perso j'aime la honda civic type r pour son côté "exclusif". Elle ne partage pas son moteur avec plein de "cousines" ou "frangines" dans la gamme honda comme vw. Vw se fait un max de thunes en modifiant la pression du turbo, en modifiant 2 ou 3 paramètre et on facture cela 8000 euro de plus et départ ! Le 2.0 tfsi est mis à toute les sauces et à tous les prix.

mardi 31 mai 2016 à 13:50 @Jj76 dit : Elle a la même puissance qu'une CTR et elle est plus rapide sur le Nurburgring. Donc la différence a du se faire dans les virages...

mardi 31 mai 2016 à 13:48 @Chris le menteur dit : Les tdi euro5 selon le RAPPORT Ségolène font partie des 3 moins polluants, même parmi les euro6! Télécharge le rapport et apprends avant de divulguer des âneries pareilles! Le diesel le plus pollueur du marché se nomme DCI euro6b! Même constat en France comme en Allemagne et comme en Suède...

mardi 31 mai 2016 à 13:43 Jj76 dit : Sur un circuit plus sinueux suis sûr qu'elle se fait bouffer par la CTR et autres megane RS...

mardi 31 mai 2016 à 13:42 Kilian dit : En même temps, ils l'ont vidée en partie (viré la banquette ! Mis une batterie faible capacité,...) et elle chausse des semi-slick. Et tout ça pour un prix certainement delirant. Alors que la préparation reste subtile (un tour de clé niveau pression du turbo et départ). Bref. Du pur marketing.

mardi 31 mai 2016 à 13:38 Chris dit : @alain; tu dois avoir des œillères ou des peaux de banane sur les yeux ... Les tdi euro 5 sont parmi les plus pollueurs du marche😜 Essaie seulement d'en vendre un...? Tu te trouves malin de raconter de telles inepties et je pèse mes mots par respect des lecteurs..!

mardi 31 mai 2016 à 13:37 gtaon dit : Et concernant les 130km/h je ne vois pas le rapport, celui qui achète une voiture comme ca en principe il va tourner sur circuit avec.

mardi 31 mai 2016 à 13:21 @alex dit : Les modifications sur le Nurburgring ont été faites pour ralentir les voitures a certains endroits jugés dangereux (source management du Nurburgring). Un nouveau revêtement ne signifie pas forcément qu'il est plus rapide!

mardi 31 mai 2016 à 13:18 @loul dit : Tu n'as visiblement rien compris à cette affaire mais tu te permets quand même de critiquer... Ils ont dépassé de 18 fois les normes CALIFORNIENNES qui sont à elles 4 fois plus strictes que les normes EURO5! Et ce ne sont pas les TDI euro6 qui sont incriminés mais les TDI euro5! En Californie quand on reste en dessous des normes on reçoit un bonus, c'est le cas pour une Prius par exemple. VW a voulu contrer la Prius avec les TDI (toujours en CALIFORNIE), question bonus. Pour ça ils ont fait croire aux autorités californiennes que les TDI expulsent peu de NOX pour que les clients CALIFORNIENS peuvent bénéficier d'un bonus. En Europe il a été démontré que les TDI euro5 respectent les normes euro5 sans devoir tricher. Si Renault vendait des DCI en Californie ils auraient dépassé les normes du facteur 50! Ce qui aurait signifié pour Renault soit tricher, soit un énorme malus pour les clients.

mardi 31 mai 2016 à 13:15 alex dit : Concernant le record facile avec un revetement neuf. Il faudrait que les autres voitures repassent aussi ....

mardi 31 mai 2016 à 12:52 loul dit : si pour vous, dépasser la norme Euro 6 de 22 fois, c'est être propre. Alors oui, les Passat sont propres.

mardi 31 mai 2016 à 12:34 lol dit : Ça choc personne qu'à la base c'est VW qui a triché ??? S'ils étaient si bon, pk avoir triché ?!!! Il y a anguille sous roche... Moi je pense qu'il y a bcp de chose qu'on ne sait pas et que c'est loin d'être terminé !!!

mardi 31 mai 2016 à 12:27 @Seb dit : Les tdi euro5 et euro6 font partie des meilleurs élèves tant en France comme en Suède et en Allemagne. BMW il y en a qu'une de testé en France (pour l'instant). En Allemagne et en Suède plusieurs BMW sont incriminés. PSA en France, 4 voitures ont largement dépassé les normes, 6 PSA (plus que la moitié) polluaient plus que les tdi. En Suède et en Allemagne même constat, plusieurs PSA incriminées. Au final ceux qu'on croirait les pires, ne le sont pas.

mardi 31 mai 2016 à 10:37 Seb dit : Osef de VW = pollueur , au fil du temps on découvre chaque jours de nouveaux constructeurs incriminé et pour l'instant BMW fait parti des rares à ne pas être concerné ... Fiat , Alfa , Renault , Mitsubishi , Nissan et j'en passe ..

mardi 31 mai 2016 à 10:07 @alain dit : Concernant la pollution tu t'es trompé de constructeur, c'est Renault le pire pollueur! VW est clean tant en euro5 comme en euro6.

mardi 31 mai 2016 à 10:05 rom1 dit : hé alain, achète toi un neurone, c'est une essence!! pas une mazout. à part chez merco qui commence à peine, pas de fap. revois ton discours.

mardi 31 mai 2016 à 09:38 Alain dit : J espere que VW a laisse le FAP et l ADBLUE pour ce test hyperpolluant totalement inutile pour les usagers qui ne peuvent depasser les 130km/h !!! Est ce que la nouvelle mise a jour du dieselgate marche bien? Apparemment oui c est marrant la golf la plus propre et la pla sale sont designee par les meme lettres GTI etant la plus sale et TGI etant la plus propre!!

poool/views/script not found