F1 - Hamilton remercie le « gentleman » Rosberg

F1 - Lewis Hamilton remercie Nico Rosberg de l'avoir laissé passer à Monaco

Lewis Hamilton a remercié Nico Rosberg de l'avoir laissé passer à Monaco. L'Allemand a accepté la consigne immédiatement, se sachant en difficulté.

Certains craignaient que la relation entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg se dégrade après leur accrochage à Barcelone. Rosberg a finalement contribué à la victoire de Hamilton à Monaco.

L'Anglais n'aurait probablement pas pu s'imposer si son équipier, en difficulté avec ses freins, ne l'avait pas laissé passer en début de course.

« Je lui ai dit "Merci d'avoir été un gentleman", » a déclaré Hamilton à Sky Sports F1. « Nous avons un accord. Quand l'équipe demande d'attaquer et qu'on ne peut pas le faire, et que ça limite les chances de l'équipe pour gagner la course, nous avons cet accord. »

Rosberg n'a pas eu de mal à accepter la consigne

Mercedes a précisé que Nico Rosberg a laissé passer Lewis Hamilton dès que la consigne lui a été donnée, et que ce n'était pas une demande du triple champion du monde. Rosberg n'a pas eu du mal à accepter cette consigne. Il savait qu'il manquait de performances.

« Les sensations dans la voiture, un manque de confiance total, étaient plus douloureuses (que de respecter la consigne), » estime Rosberg. « La deuxième chose (laisser Hamilton passer) n'en était que la conséquence. C'était assez évident que je n'avais pas le rythme pour gagner. »

Rosberg n'était pas à l'aise dans la Mercedes : « J'avais un manque de confiance total dans la voiture, » reconnaît-t-il. « Je devais rester en dessous de la limite, sinon j'aurais été dans le mur. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mercredi 01 juin 2016 à 22:56 FanF1 dit : Ça m'étonnerait qu'il se soit conduit ainsi si la situation avait été inverse...

mercredi 01 juin 2016 à 18:24 flop dit : Il ferait mieux de dire merci aux mécanos de Red Bull

mercredi 01 juin 2016 à 10:12 rigel dit : pas sur que lewis aurait laissé passer nico si facilement...

mercredi 01 juin 2016 à 02:42 pascal 31 dit : en s en fout des fautes d orthographe!!!

mardi 31 mai 2016 à 20:42 Pascal 31 dit : Des fautes, encore des fautes...

mardi 31 mai 2016 à 19:55 jean rage dit : Ben oui Nico est gentleman LUI et pourtant il n'est Anglais.... Par contre Hamilton kl'Anglais, ce mot la il n'a jamais du le comprendre...on a déjà vu sa manière très particulière d'etre "gentleman" sur Nico plusieurs fois....

poool/views/script not found