La montée d’Hakone Turnpike en McLaren 650S !

McLaren s’est rendu au Japon en 650S Spider, pour s’attaquer à l’une des routes les plus incroyables du monde : l’Hakone Turnpike !

Souvenez-vous, il y a quelques mois, en toute fin d’année de 2015, les Japonais de Japan Motorhead avaient sorti deux F1 de collection, dont l’une ayant été pilotée par Ayrton Senna, et les avaient mises sur route pour une vidéo incroyable. Outre la situation insolite que de voir ces deux monoplaces en pleine circulation, c’est la route à laquelle ils s’étaient attaqués, sur le mont Hakone, qui avait offert des images incroyables.

L’histoire ne dit pas si c’est ce film qui a donné l’envie à McLaren de s’y rendre. Une chose est sûre, c’est que pour sa dernière vidéo, la firme de Woking s’est rendu en 650S Spider sur l’Hakone Turnpike pour une ascension, cheveux au vent, les yeux grands ouverts sur les beautés du paysage environnant... et le V8 biturbo hurlant dans les oreilles !

Le Nürburgring nippon

Débutant au niveau de la mer pour finir à un peu plus de 1.000 m d’altitude, l’Hakon Turnpike n’est pas sans rappeler par certains aspects le célèbre Nürburgring. Déjà parce que l’on y accède par péage. Ensuite pour ses nombreux virages qui demandent vigilance et humilité dans le pilotage. Sans quoi on risque de voir d’un peu trop près les sakura (cerisiers) en fleurs ! C’est sans aucun doute l’une des routes les plus belles, mais aussi les plus exigeantes du monde !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 04 juin 2016 à 14:45 bimbamboum dit : Tout ca pour ca... il se traine vraiment la b... sur la vidéo

jeudi 02 juin 2016 à 13:42 yoyo dit : L'équivalent bitumeux de la célèbre montée de Pikes Peak. .. Le pilotage doit y être impressionnant !